Bouchon de vidange aimanté magnétique : Prévention contre usure et casse moteur ! |
Objet : Bouchon de vidange aimanté magnétique : Prévention contre usure et casse moteur ! par Spiral sur 03/11/2011 19:16:14 Bonjour, Radiateur et filtre à huile ! Et oui FauxJeton, l’idéal c’est bien un circuit huile externe avec radiateur et filtre comme je le recommandais ici : >>> Vilebrequin et bielle : Lubrification centrifuge de l’équipage mobile du moteur GY6 Ce que tu as fait, tout comme Kerb’ et son magistral Bouchon magique tourné sous le bras ou Marb’ et sa vanne bypass aéronautique, et d'autres... Mais ce sont malgré tout des soluces plus complexes et chères, pour riches Mécaniciens de Haute Volée... comme vous zotres. LOL Ma toute petite et modeste amélioration par deux bouchons de vidange magnétique pour GY6 est un tout petit plus, pas cher, simple qu’il serait dommage de négliger… Une solution à la chinoise, pour les bricolos fauchès, comme nous zotres :( En faisant en plus des vidanges fréquentes, cela est une bonne bonne prévention efficace. J'ai aussi songé à emboiter une deuxième crépine-filtre, avec un tamis plus fin sur la première. Mais sans avoir testé, je crains que cela ne freine un peu le débit d’huile, donc ce qui serait une solution contre productive. Néanmoins, c’est une idée à étudier… Et hop ! une 2ème idée commerciale pour not’ bon Nico, "receleur" en soluces miracle pour Scooter Chinois LOL et ;-))))
Bonus : Une photo, pour le plaisir des yeux, le sujet viendra ;- PS : Comme dit Marb', une huile étant détergeante, avec 4000 Km, si elle n'a pas changé de couleur, c'est qu'elle devait être déja bien foncée à l'origine. Pas contre certainement qu'elle était peu chargée en particule métallique. c'est bien cela le plus imortant, et le role d'un filtre. * * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-) |