Bouchon de vidange et filtre optimisé : Prévention contre usure et casse moteur ! |
Objet : Bouchon de vidange et filtre optimisé : Prévention contre usure et casse moteur ! par Spiral sur 04/11/2011 10:17:50 Bonjour, Suggestion d’un filtre fin amélioré, multi-plis, plissé comme une sorte d'étoile vue de l'apex, avec un tamis plus serré que le standard moteur GY6. Filtre à huile fin "grande surface" pour scooter chinois à moteur GY6D’autant qu’il serait aussi possible de l’allonger un peu, en changeant aussi le bouchon, mais pas trop pour ne pas être fragile ou disgracieux. On peut aussi imaginer d’adapter une prolonge male-femelle entre carter et bouchon, genre raccord de plomberie... Pourquoi pas un truc à ailettes. L’idée principale et d’améliorer le filtre, même si on ne le prolonge pas, pour pas cher et sans mécanique complexe, pour nous zotres, les bricolos sans grades –( En fait, je me demande si ca serait pas mieux que 2 bouchons aimantés, d’autant que l'aimant de fond* limité la taille de la crépine, donc ses possibilités d'optimisation ; et que le bouchon gauche lui sera magnétique (standard existant), pour tout le monde, lorsque dispo à la vente sur gy6.fr ! Un produit exclusif GY6.FR ! Aux spécialistes de R&D Scooter du forum et au bureau d’étude GY6 de chez Boosty de se pencher sur la question… Quant à moi, je sors du forum scooterchinois.fr et ses sombres histoires de vilebrequins pour un bon moment et vous laisse tranquillement cogiter, appelé que je suis (malheureusement, vous allez me manquer) par d'autres aventures. Je reviendrai alors avec le Grand Concours 3 ;-))) * A noter que certain aimant perdent leurs propriété magnétique lorsque la température augmente. Donc cela complique la réalisation du bouchon GY6 magnétique… * * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
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