Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Température d'huile

Objet : Re: Température d'huile
par Marbach sur 17/11/2011 11:54:41

Bonjour à tous

Merci de vos interventions.

Spiral : Malgré mon radiateur d'huile avec thermostat, j'estime que le système de refroidissement de nos chinois est perfectible.
Vous m'avez donné l'exemple, je l'ai suivi.
Je pense que la puissance absorbée par la modification de l'entrée d'air frais ne doit pas dépasser 300 w.
C'est le prix à payer pour prendre l'autoroute sans risque de serrage !

Jojojo : Un micro poil de pratique, histoire de dire.
Comme je viens de le dire à Spiral, prendre l'autoroute pour 300 w..........
La plomberie, c'est un métier !
Des durites serties, à la bonne longueur, des raccords adéquats aux bons endroits, un bon serrage du tout, y'a plus d'emmerdes !
Le filtre à huile est en place depuis longtemps !
Le radiateur ou dissipateur, choix de vocabulaire, est un radiateur d'huile de 750 Kawasaki.
Je pense que si il fait l'affaire sur cette bécane pour un 125, ça doit faire.
J'ai adjoint à mon radiateur un ventilateur de 70², commandé par un thermo-contact TO220 que l'on voit en haut et à droite du radiateur.
A basse vitesse et à l'arrêt, il assure une ventilation suffisante vu la faible puissance développée à ce moment-la.
La position du radiateur ne modifie pas, ou si peu, le CX !
Il est soumis à la ventilation d'origine du scooter et ne modifie pas la surface frontale du bestiau !

@+ BACH

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/