Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? |
Objet : Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ? par youpla123 sur 14/12/2011 20:42:22 Salut Denis, ce que tu dis est surement vrai, pour des moteurs de conception différente de nos GY6 ça ne m'etonne pas que le réglage du cvk 30 d'un piaggio soit trés différent d'un GY6 Mais pour un GY6, en passant de cvk 24 à cvk 30 le diamètre d'arrivée d'air passe de 40 à 50mm, soit prés de 20% d'augmentation de diamètre l'augmentation de la cylindrée augmente le volume d'air aspiré et donc augmente encore davantage le flux d'air Si on garde le même gicleur, le mélange s'en retrouve forcément appauvri, et de beaucoup. mon cvk 30 était livré avec du gros gicleur, environ 140 et mon koso 28 aussi, autour de 145 et sur toute les fiches de commande de carbu dans ces diamètres, c'est du gros gicleur beaucoup trop gros, pourquoi ils sont tous livrés avec du si gros ? au début je tournais à 130/135 en config gicleur sur mon cvk 30 et ça tournait déja pas mal et puis j'ai diminué à 125 pour voir, mais déjà ça chauffait de + de 10°C de T° d'huile Bon, comme tu le sais je fais parti des testeurs fous du forum et j'accumule le matos, dont une partie du tient maintenant avec les combinaisons de - 3 culasses différentes origine, 57, 58.5, toutes préparés avec augmentation des orifices + polissage des conduits + groove techno - 3 cylindres différentes origine, 160cc, 180cc - 4 carbus différents de 24 à 30 - 2 moteurs (type GT) différents un en AC, l'autre en DC mes carbus sont configurés en plug & play quel que soit la config utilisée avec les valeurs de gicleurs que j'ai donné au dessus (et ci-dessous) gicleur 110 avec cvk 24 (config origine) gicleur 115 avec koso 28 (tirage direct) gicleur 125 avec cvk 30 de boosty je conseille fortement de suivre ces valeurs pour pour tous les GY6 (surtout type GT) avec boite à air débridée en diamètre 50 mm les autres GY6 non GT on des diamètres d'arrivée d'air plus petit, et des gicleurs plus petit, à voir avec des marques de carbu différentes genre keihin, ces valeurs peuvent varier également. à part la marque du carbu, l'arrivée d'air (et certains pot plus sensible que d'autres), le reste du matos importe peu sur nos GY6 Bon, je suis fou mais, pour s'amuser avec des petits gicleurs, c'est jauge de T° d'huile au tableau de bord obligatoire, sauf si on a pas peur de la casse moteur et je suis pas assez fou quand même A++ |