Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: futur moteur GY6 full 180cc

Objet : Re: futur moteur GY6 full 180cc
par youpla123 sur 01/02/2012 19:46:12

Salut,

Beau matos, belles photos, belle réalisation !

pour la culasse, perso, en 180cc (63mm) je resterais avec une culasse 63mm, quitte a remettre l'arbre à came d'origine.
je pense que tu y gagnera mieux pour la circulation des gaz dans le cylindre.
je pense que la culasse en elle même est plus importante que l'arbre à came, sauf si celui d'origine est vraiment pourri.

pour le radiateur, je suis du même avis que les amis, devant la turbine, il est mal placé.
Le refroidissement passif, radiateur sur l'avant du scoot, est largement suffisant.

Pour mon expérience perso, la 1ere fois que j'ai testé le refroidissement d'huile, je n'ai branché que les tuyaus Sans radiateur, et déjà la T°C avait baissé drastiquement sous les 100°C au lieu de 120°C et +

Avec radiateur refroidit en passif à l'avant du scoot, la T°C ne dépassait plus 80°C

je dois ajouter que ma turbine est optimisé au maxi comme celle de barroudeur et marbach, d’où surement un refroidissement efficace de l'huile même sans radiateur
=> ce qui confirme les dire des amis, surtout ne pas gêner la turbine.

Pour la chaine trop tendu, c'est vrai que quand je changeais le kit chaine de ma50cc et que celle-ci était trop tendue, la baisse de perfs était radicale !
le pauvre moteur forçait beaucoup trop.
je n'ai jamais testé jusqu’à la rupture de chaine.


Pour la chaine de distribution, je me pose la question si rajouter 2 maillons ne risque pas de décaler la synchronisation roue du vilo/ roue de l’arbre a came

mais a priori, je me dis que c'est le nombre de dent de chaque roue qui compte

vous en pensez quoi ?

A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/