Tuto : les moteurs 2 temps |
Objet : Tuto : les moteurs 2 temps par Marbach sur 01/02/2012 23:53:50 Bonjour à tous J'ai fait, il y a quelques temps, un tuto sur les moteurs 4 temps. Comme je ne souhaite pas mourir idiot, j'ai rédigé son frère pour les moteurs 2 temps. Hors sujet, me direz-vous ? On parle souvent des moteurs 2 et 4 temps et si on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire ou s'instruire. Les moteurs deux temps Piston montant : Au dessous du piston : Admission : La lumière ou les clapets d’admission sont ouverts. (AOA) Le piston monte, aspirant ainsi le mélange d’air et carburant préparé par le carburateur. Au dessus du piston : Compression : Le piston monte, comprimant le mélange gazeux. Arrivé au PMH, l’étincelle se produit à la bougie. (AA) Piston descendant : Au dessous du piston : Transfert : Les canaux de transfert sont ouverts à mi-course, environ. La lumière ou les clapets d’admission sont fermés. Le piston descend, expulsant les gaz frais dans le cylindre. Au dessus du piston : Explosion : L’explosion repousse le piston. C’est le temps moteur. Le piston descend, fournissant ainsi la force du moteur. Arrivé à mis course, environ, la lumière d’échappement commence à s’ouvrir. (AOE) Les gaz d’échappement sortent, poussés par les gaz frais arrivant du carter inférieur. Et on repart pour un autre tour : Piston montant : Au dessous du piston : Admission : La lumière ou les clapets d’admission sont ouverts. (AOA) Le piston monte, aspirant ainsi le mélange d’air et carburant préparé par le carburateur. Au dessus du piston : Compression : Le piston monte, comprimant le mélange gazeux. Arrivé au PMH, l’étincelle se produit à la bougie. (AA) Piston descendant : Au dessous du piston : Transfert : Les canaux de transfert sont ouverts à mi-course, environ. La lumière ou les clapets d’admission sont fermés. Le piston descend, expulsant les gaz frais dans le cylindre. Au dessus du piston : Explosion : L’explosion repousse le piston. C’est le temps moteur. Le piston descend, fournissant ainsi la force du moteur. Arrivé à mis course, environ, la lumière d’échappement commence à s’ouvrir. (AOE) Les gaz d’échappement sortent, poussés par les gaz frais arrivant du carter inférieur. Il y a une étincelle, à chaque tour du vilebrequin. MARBACH Le modérateur voudra bien déplacer ce topic dans les tutoriels. Merci. :hé hé: @+ BACH |