Re: Prochain achat en vue |
Objet : Re: Prochain achat en vue par youpla123 sur 18/02/2012 18:43:37 Salut, Moi j'ai testé les came A10,A8,A14,A11 Je n'ai pas trouvé la différence flagrante entre les cames, Sauf avec la A8 qui me donne une pêche énorme au démarrage, mais moins de vitesse de pointe. La A11 marche bien 1 fois sur 2, et n'est pas compatible avec toutes les culasses C'est avec la A14 que j'ai eu mon record en vitesse de pointe. Avec un cylindre naraku, tu peux utiliser a peu prés n'importe quel came, c'est surtout la culasse qui fera une différence car sur certaines culasses, la rotation des cames les plus agressives est bloquée du fait de ressorts trop compressés (exemple : ressorts trop épais) j'ai 3 culasses, 2 d'entre elles acceptent n'importe quelle came, la 3e n'accepte que les plus douces. A voir avec Nico en fonction de la culasse que tu choisi. la culasse à ressort titanium me parait top pour du 155cc http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1253.html Pour le 232cc, c'est faux il ne passe pas avec nos moteurs. La raison est simple, un 180cc fait 63mm interne et 65mm externe, ce qui est le maximum possible sur nos moteurs. Au delà de 65mm, on bouffe les pas de vis des goujons du cylindre ... aille aille aille Le 232cc utilise un cylindre de 67mm interne, 69.3m externe, et un vilo de 65.80mm au lieu des 57.80mm. Bon impossible de passer le cylindre de 67mm même en limant, sauf sur des bas moteurs qui ont des goujons plus espacés, mais dans ce cas ils ne sont pas compatibles avec nos cylindres standard 152QMI et 157QMI. A+ |