Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc par youpla123 sur 20/02/2012 21:38:51 'soir, Eddy, toi tu as le vilo 61.5mm donc c'est le vilo +4mm (3.8 pour être précis) ici il est question du vilo 66mm = vilo +8mm encore plus long le 61.5mm est donné comme plug & play, ce qui veut dire : pas de pièce à usiner dans le carter moteur pour faire passer le vilo, contrairement aux vilos 60.8mm et au 66mm BarrouAnonyme à raison, le vilo sert à augmenter la cylindrée. Avec ton 63mm et le vilo +4, ta cylindrée passe à 192cc Donc déjà, c'est bon à prendre Si tu utilises la cale, tu auras 192cc et tu peux en plus utiliser le piston HC, donc encore mieux. Mais aussi, et encore meilleur, et la ça devient très intéressant : d'après ce que j'ai lu sur les forums US, cela augmente le couple moteur à cylindrée égale Or la puissance = couple x tour/mn plus il ya de couple, plus ça pousse fort, et ceci dès le démarrage Ainsi, un 150cc équipé d'un vilo +4mm monte à 162cc réél et en + pousserait aussi fort qu'un 180cc équipé d'un vilo normal. Si c'est vrai, alors un 63mm avec vilo +4mm ou +8mm ça doit pousser autant qu'un 220cc ou 230cc je n'ai pas d'explication technique pour dire pourquoi un vilo plus long donne plus de couple. Et on a le droit d'être sceptique tout ce que j'ai c'est cette discussion sur forum US Et les gars la bas ont l'air très sur d'eux : http://totalruckus.com/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=57349&start=0 Citation :
En clair, t'as du bol d'avoir le vilo +4mm profites et fait toi plaiz A+ |