Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc par youpla123 sur 22/02/2012 16:32:15 Barounyme, pour avoir testé un GY6 180cc, je peux te dire que ça accélère fort, mais pas au point de faire un wheeling comme sur la 1ere vidéo. Donc le vilo +8mm doit donner vraiment beaucoup de couple Le gars de la vidéo a donné la config utilisée => la seul réelle différence c'est le vilo +8mm et le poids du+ pilote Les infos se recoupent, puisque l'autre gars du forum ruckus affirme qu'un vilo +4mm donne +50% d’accélération. Alors, avantage du vilo 61.5mm, il est plug & play inconvénient du vilo 66mm, il y a une pièce à usiner au niveau carter/pompe à huile, je ne connais pas les détails. avec les cales et la bonne chaine (dispos sur GY6 motor) les 2 sont facilement utilisable à partir du moment ou on est capable de changer un vilo (ce qui n'est pas mon cas) Niveau longévité, si on considère le cycle 4 temps, la puissance de l'explosion est la même au départ, mais plus le vilo est long, mieux la force est transmise pour la rotation du vilebrequin donc la force exercée sur les roulements et l'axe du vilo est plus importante. la force exercée sur la bielle est la même par contre. donc vilo + long = usure + rapide des roulements, ou du moins, il faut une très bonne qualité de vilo un 150cc ou 155cc avec vilo +4mm ça équivaut à un 180cc d’après le gars donc même usure sur le vilo. quand à la chauffe, no soucis avec un radiateur d'huile et une jauge de T°C pour surveiller tout ça. le point faible sera donc la longévité du vilo. pour 269€ ils garantissent que c'est du bon matos moi j'ai tendance à penser que oui, mais il faudrait voir s'il y a des retours de mécontent sur ce matos. et la je ne sais pas. |