Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc

Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
par youpla123 sur 23/02/2012 10:11:15

J'ai regardé la combinaison alésage x course de la pluspart des scoots 125cc

et j'en retire 2 choses,

la plupart de ceux qui ont 2 soupapes sont en 52.4x57.8 comme les GY6, donc long

la plupart de ceux qui ont 4 soupapes sont en 57x48.6(ou48.8) donc super carré (piaggio/peugeot)

J'ai l'impression que c'est plus facile de faire passer 4 soupapes dans un cylindre + large
D’ailleurs, la plus petite culasse 4 soupapes GY6 fait 58.5 de chambre de combustion

J'ai trouvé 2 exceptions,

le dink street 2011 qui est carré 54x54.5 avec 4 soupapes

et le Xmax qui est long 52 x 58,6 avec 4 soupapes, mais proche des dimensions GY6

avec la formule de calcul de puissance,
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=77844#forumpost77844
quel que soit la combinaison alésage x course = 125cc,
je trouve toujours la même puissance pour un régime moteur donné


Par contre, en prenant les données constructeur de puissance/régime moteur
et en calculant le couple à partir de ces données,
je trouve que c'est le Xmax qui a le meilleur couple et le vilo le plus long (hors peugeot K15 à compresseur).

Coïncidence ?
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/