Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc par youpla123 sur 23/02/2012 10:11:15 J'ai regardé la combinaison alésage x course de la pluspart des scoots 125cc et j'en retire 2 choses, la plupart de ceux qui ont 2 soupapes sont en 52.4x57.8 comme les GY6, donc long la plupart de ceux qui ont 4 soupapes sont en 57x48.6(ou48.8) donc super carré (piaggio/peugeot) J'ai l'impression que c'est plus facile de faire passer 4 soupapes dans un cylindre + large D’ailleurs, la plus petite culasse 4 soupapes GY6 fait 58.5 de chambre de combustion J'ai trouvé 2 exceptions, le dink street 2011 qui est carré 54x54.5 avec 4 soupapes et le Xmax qui est long 52 x 58,6 avec 4 soupapes, mais proche des dimensions GY6 avec la formule de calcul de puissance, http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=77844#forumpost77844 quel que soit la combinaison alésage x course = 125cc, je trouve toujours la même puissance pour un régime moteur donné Par contre, en prenant les données constructeur de puissance/régime moteur et en calculant le couple à partir de ces données, je trouve que c'est le Xmax qui a le meilleur couple et le vilo le plus long (hors peugeot K15 à compresseur). Coïncidence ? |