Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc

Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
par youpla123 sur 24/02/2012 18:12:02

sisi il existe le piston 58.5 pour culasse 4 soupapes, 29€

http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... Ventil-Zylinderkopf-GY6_1

par contre, il faut un piston spécial, raccourci, pour le vilo +4,

et la il n'existe pas en version 4 soupapes

cela dit, il est possible de raccourcir le piston soit même ...


bon attention, les bouts de texte que j'ai copié collé au dessus sont répartis sur plusieurs pages dans l'ouvrage.
il faut pas croire que les paragraphes se suivent et tirent une conclusion globale

notamment l'auteur parle de moteurs F1 qui montent à 13000tr/mn

pour un GY6 qui tourne à 8500tr/mn maxi,
je pense que culasse 4 soupapes et vilo +4 sont conciliables
et doivent apporter un gain certain
sans forcément augmenter l'usure drastiquement

le Xmax utilise un moteur long et 4 soupapes,
et c'est le moteur qui a le plus de succès à la vente
question longévité du moteur xmax ?
ni mieux ni pire que les autres grandes marques ?


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/