Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc par youpla123 sur 24/02/2012 18:12:02 sisi il existe le piston 58.5 pour culasse 4 soupapes, 29€ http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... Ventil-Zylinderkopf-GY6_1 par contre, il faut un piston spécial, raccourci, pour le vilo +4, et la il n'existe pas en version 4 soupapes cela dit, il est possible de raccourcir le piston soit même ... bon attention, les bouts de texte que j'ai copié collé au dessus sont répartis sur plusieurs pages dans l'ouvrage. il faut pas croire que les paragraphes se suivent et tirent une conclusion globale notamment l'auteur parle de moteurs F1 qui montent à 13000tr/mn pour un GY6 qui tourne à 8500tr/mn maxi, je pense que culasse 4 soupapes et vilo +4 sont conciliables et doivent apporter un gain certain sans forcément augmenter l'usure drastiquement le Xmax utilise un moteur long et 4 soupapes, et c'est le moteur qui a le plus de succès à la vente question longévité du moteur xmax ? ni mieux ni pire que les autres grandes marques ? |