Re: Goujons Echappement |
Objet : Re: Goujons Echappement par youpla123 sur 30/05/2012 00:51:15 Hello, sur le site de boosty il est inscrit pour cylindres de 160cc à 180cc (mais compatible pour moteur 125cc et 150cc) je me base sur ce site pour mon argumentation : http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html qui décrit les techniques d'optimisation des culasses. il y a l'image ci-dessous, qui représente la chambre de combustion (le grand cercle) et les soupapes et en couleur les parties qui gênent le flux de pénétration des gaz dans le cylindre. en vert, c'est la zone de la chambre de combustion qui gêne en rouge, c'est la zone du bord du cylindre qui gêne (pour un diamètre de cylindre = a la culasse) les cercles autour des soupapes représentent l'espace qu'il faudrait qu'il y ait pour avoir un passage des gaz maximum pour la culasse 59mm avec une chambre de combustion plus large que le cylindre : - on améliore le passage des gaz dans la chambre => diminution de la zone verte - on empire le passage des gaz sur le bord du cylindre => augmentation de la zone rouge Bon ok, il y a d'autre paramètres en faveur de la culasse 59mm naraku à savoir le diamètre des soupapes, nettement plus gros pour l'admission et la qualité générale qui influe beaucoup sur l'optimisation des flux l'article décrit aussi l'importance de la qualité des conduits de soupapes et des soupapes elles-même ici on voit que l'ont perd 53% du flux des gaz entre l'entrée de l'admission et la sortie à la soupape. (donc il vaut mieux avoir une culasse de qualité) A+ |