Connexion
Menu Principal
Recherche
|
essai casque AIROH MATHISSE RS | Objet : essai casque AIROH MATHISSE RS par tortugasse sur 28/12/2007 15:58:47
Bonjour à tous,
je vous propose mon point de vue sur le casque AIROH MATHISSE RS, dont j'ai fait l'aquisition il y a peu.
tout d'abord, c'est un casque modulable, il est idéal pour les ballades (casque ouvert), mais egalement efficace sur les grand trajets (position fermé). ce n'est pas un veritable "intégrable modulable", considerez le comme un casque jet à qui on a rajouté une mentoniere, car il n'y a pas de mousse au niveau de celle-ci. pas d'inquietude pour la penetration du vent dans le casque, la mentoniere descend suffisement bas pour palier à ce souci.
son design est trés moderne et athypique (trop pour certains), la peinture mat le rend malgré tout discret car il n'est pas bariolé de dessin en tout genre. la finition exterieur est irreprochable !!!
la mentoniere se releve au moyen d'un bouton, ce systeme est dit "relevable à 2 doigts". dans la pratique, ce n'est pas tout à fait vrai car il vaut mieux maintenir son casque pour l'ouverture, car le cran "pleine ouverture" se revele trés dur... certainement parce qu'il est neuf !! pour la fermeture, aucun soucis, ça se ferme tout seul !!
ce casque est equipé sur la version RS d'une visiere transparente, mais également d'une visiere fumée relevable au moyen d'un bouton sur le coté gauche du casque. ce systeme est trés pratique et trés bien pensé, et le fait d'avoir les 2 visieres en meme temps ne gene en rien la visibilité. je précise que je porte des lunettes, et ce casque est parfaitement adapté à nos "quat'yeux" !!!
la jugulaire pourra en dérouter plus d'un: à mon gout la finition au niveau de cette jugulaire est à revoir... sa position surprend, je pense qu'un delai d'adaptation est necessaire. l'attache est trés differente de celle des autres casques, mais se revele malgré tout efficace.
la ventilation est quasi parfaite, grace a un unique selecteur positionné sur le dessus du casque, la buée se fait rare, et ça c'est un sacrée plus !!!
tout se demonte et se lave !! encore un bon point !!
une option (45€ environ) existe pour transformer ce casque en 100% jet par l'adaptation d'une visiere en lieu et place de la mentoniere relevable.
malgré ces 1,5 kg, ce casque est trés equilibré, la tete maitrise le casque (et non pas l'inverse comme sur nombre d'autres modeles peut-etre plus confortable mais mal equilibré...). le confort est là, en position fermée ou ouverte, on a l'impression qu'il est tout leger !!! mes cervicales apprecient beaucoup ce casque !!! yes
proposé au prix trés attractif de 210€, ce casque est selon moi une alternative interressante pour les scooteristes desirant se ballader, mais egalement comme moi faire des trajets de plusieurs km hors de la ville.
|
|