Re: Conseille achat |
Objet : Re: Conseille achat par youpla123 sur 07/08/2012 18:36:30 salut Marbach et Adam64, les concepteurs de ceont du se dire qu'un pot de détente sur un 4T, sa fait style et c'est vendeur pour ceux qui en ont eu un sur leur mob d'ados ! D'ailleurs, chez les allemands, ils vendent des vrais pots de détente racing pour les GY6 152qmi 4T ! Et sinon c'est qu'ils n'avaient plus de pot 4T en stock honnêtement, je pense que c’était pour changer le look du vieux pot GY6 en cylindre alu qui est quand même bien moche .... je me dis que tant que le pot ne diminue pas les perfs, et qu'il est homologué avec un bon look, sa forme de pot de détente n'a pas d'importance. pour info adam64, et ce n'est pas de ta faute si tu as ce pot, mais les pots de détentes ont une forme spécifique en cône, avec une cartouche silencieuse au bout, ce qui est spécifique aux moteurs 2T et ne sert strictement à rien sur les moteurs 4T, la conception des moteurs étant complétement différente. moteur 2T : la compression est renforcée par le retour d'onde du au pot de détente http://forum.mobcustom.com/tutoriels- ... -2t-%28vu-sur-le-site%29/ moteur 4T : la compression est gérée par les soupapes http://www.motoculture-jardin.com/mec ... ent-moteur-thermique.html Cela dit, j'ai lu une étude intéressante qui dit qu'on peut théoriquement renforcer l'effet remplissage d'un moteur 4T en se servant du retour d'onde du pot s'il est conçu pour mais ce n'est pas prouvé que ça marcherait sur GY6 ... |