Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30 |
Objet : Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30 par youpla123 sur 27/09/2012 19:46:42 Salut, sur mon CVK 30 de chez nico, d'origine j'avais un gicleur très gros, du style 140 ou 150, que j'ai changé pour un 125 au final et un gicleur de ralenti de 35 que j'ai changé pour un 40 je dirais que je partage ton raisonnement théorique pour la taille du gicleur sur un même carbu mais cela varie aussi en fonction de la marque et du modèle de carbu et aussi (entre autres) du diamètre d'arrivé d'air du carbu qui est de 50mm sur le CVK30 ex: mon cvk24 utilise des gicleurs principal/ralenti de 110/35 d'origine et son réglage est parfait comme cela sur mon koso 28 , j'ai descendu le gicleur principal à 115 dans 1 premier temps mais j'avais encore des ratés à chaud donc j'ai baissé à 110 et maintenant le réglage est parfait donc même réglage de gicleurs entre un carbu de 24 et de 28 sur mon cvk30, la conso moyenne est de 4.5L/100 avec le gicleur 125 contre 3.7l/100 pour le cvk24 le gain ressenti est un poil plus de pêche et surtout un gain de vitesse dans les pentes raides A+ PS : mes parcours sont très vallonnés, la conso descend de beaucoup en Bretagne |