Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Voici comment régler les carbus

Objet : Voici comment régler les carbus
par ANONYME sur 05/11/2012 15:38:09


Pour régler les carbus

Sur béquille , on accélère et on rel ache la poignée.


1er) Si le régime reste quelques centaines de tour au dessus du régime de ralenti normal et ensuite retombe au ralenti = carburation trop PAUVRE .


2eme) Si le régime retombe de suite en dessous du régime de ralenti normale et revient à son régime normale = carburation trop RICHE.


Dans certains cas trop pauvre le régime pourra osciller entre le régime de ralenti et un régime supérieur .


Vérifier aussi le niveau de cuve flotteur .

Trop haut enrichi le mélange , trop bas appauvri le mélange .


REGLAGES : Sur béquille , accélérer à fond et relâcher la poignée.

Si régime diminue trop lentement avec un bruit sourd et mou = Trop RICHE


Au ralenti si régime chute au ralenti et cale = Trop pauvre en gicleur de ralenti.


Si en accélérant Brièvement et légèrement il monte en régime et tarde à redescendre puis redescend et cale = Aussi Trop Pauvre en gicleur de ralenti .


Si en accélération légere et brève il est mou et trés long à monter en régime = réglage trop Riche.


Pour tout cela : jouer sur la vis de richesse ou sur le gicleur de ralenti ou principal , et en dernier ressort sur la hauteur de l'aiguille si on pense qu'elle n'est plus à son réglage origine .


Suite

Aiguille trop haute = moteur trop riche , Moteur cafouille = BRRREEEUUUUU.


Aiguille trop basse = Hésitation pendant les accélérations brèves , le moteur a tendance à chauffer .


Aiguille trop riche (diametre top fin) Laparait lourde sur les petites accélérations et a besoin d'un moment pour décoller, les démarages sont longs , le moteur ne chauffe pas et a du mal à tourner à froid .


Aiguille trop pauvre (diametre trop gros) lafonctionne bien à froid,
ensuite = surchauffe , le changement de position de l'aiguille n'y fait rien, une aiguille plus fine (plus riche) améliore la situation jusqu'au 1/4 des gazs et le changement de position de l'aiguille améliore le comportement jusqu'à 3/4 des gazs .


Gicleur de ralenti trop riche = Le moteur tourne mal et accélere lentement.


Gicleur de ralenti trop pauvre = Moto démarre bien , mais au point mort a du mal à accélérer à partir du ralenti , et ne démarre pas ou difficilement par temps froid .




SUITE

Comportement de la visse de richesse suivant son emplacement .


Elle peut se trouver sur le coté droit ou gauche du carbu ou dessous en principe du coté pipe.



Et peut se trouver en avant prés de la pipe admission ou en arriere prés du manchon filtre à air .


Si elle est du coté pipe elle agit sur l'essence : Si MOINS d'un tour il faut diminuer le gicleur de ralenti , si PLUS de 2,5 tours il faut augmenter le gicleur de ralenti .


ATTENTION là c'est l'inverse lisez bien.


Si elle est du coté filtre elle agit sur l'air: Si MOINS d'un tour il faut diminuer le gicleur de ralenti , si PLUS de 2,5 tours il faut augmenter
le gicleur de ralenti .




F I N
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/