diagnostiquer une panne d allumage sur x9 250 et 125 |
Objet : diagnostiquer une panne d allumage sur x9 250 et 125 par swakk sur 15/11/2012 19:53:09 c est assez simple un seul fil sort du stator,il est vert, donc, vert a masse au multimetre, on a environ 100 a 150 ohm quand on tente de demarrer, ca doit s affaiblir, puisque il envoie du courant et fait deconner votre multimetre en mode resistance ensuite, un tour a l avant, on repere le cdi, facile, il est relié a l antenne du neimann pour la clef codé, on verifie la continuité des fils toujours un doute ? et c est cher un cdi ? on peut substituer un cdi de 125CC OU 150CC trop cher, pas sous la main? voila le cablage pour mettre un cdi chinois dc attention, on peut demarrer, mais ca tourne mal, mais ca permet d avoir une certitude donc: rose: plus bobine ht noir masse bobine ht et masse cdi vert capteur d allumage (reluctor) rouge et noir + permanent vert clair + apres contacte |