Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy |
Objet : Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy par Spiral sur 18/11/2012 10:39:20 Salut Eddy, Magistral, du grand Art ! Astucieux, compact et... peut-etre efficace, si le fait d'avoir interrompu le flux d'air vers la culasse est sufisament contre balancé par le radiateur d'huile. Le but est, il me semble, que cela soit même plus efficace. Car sinon, pour plus compliqué et plus cher, tout en conservant la turbine (qui bouffe de la puissance), si la température moteur reste similaire, ca peut se discuter. L'ideal, serait d'avoir un refroidissement totalement passif (sans moteur, ni pompe), qu'il soit air, huile, eau ou multiple, sans turbine pour ne pas perdre de la puissance, ni trop de surpoids, ni trop complexe pour la fiabilité, ni cher (esprit chinois)... C'est pas gagné :( Ceci dit, sur vos réalisations à tous, puisque je n'ai pas participé depuis des mois, mais que j'ai visité le forum régulièrement, encore BRAVO ! Il y a vraiment des trucs super ! En tout cas il faut se préparer en attendant pour les chaleur estivalles. Alors, parce que c'est plus de saison : TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver * * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-) |