Re: Débridage complet New Dink 50 |
Objet : Re: Débridage complet New Dink 50 par grosnain sur 29/11/2012 18:10:29 Pour continuer sur le sujet mes dernières remarques : - Ayant jouer un peu avec le tout, j'ai pus admirer qu'il ne fallait pas faire tout et n'importe quoi. (config : CDI débridé; vario Naraku; galets: trop léger ^^ 5,3g il me semble, ma trousse à galets étant aussi bien rangé que le Pôle emploi fonctionne efficacement^^ ; carbu origine gicleur 90) Pas plus pas moins Rappel : je ne cherche pas une bête de course, mais simplement à avoir un véhicule qui dans les pentes ne tombe pas à 30kmh ou bien qu'il me faille du vent dans le dos lorsque j'emmène quelqu'un dessus... Ayant bricoler fort peu efficacement un filtre a air (parce que p..in 30€ ca fait mal au C..) j'ai un peu de mal a régler la carburation et donc je reste en gicleur de 90. Le gicleur de 100 étant vraiment plus approprié. La durite à couper est importante dans le cas où vous installez un CDI RACING de fou dla mort qui tue et qui tue surtout le piston-cylindre... (m'a pas coûté cher en MO mais en orgueil...) Une règle simple et efficace : Plus le ressort de contre poussée est dur plus les galets devront être lourds, ceci afin de réussir à écraser pleinement le ressort et donc d'aller au max de la vitesse. Pour les tests de transmission c'est pas encore fait... ^^ Par déduction le vrai prochain test que je vais appliquer sera un ressort de contre-poussé de 1500 avec des ressorts d'embrayage à 1000rpm et des galets de 6,5 mais je pense que pour la vitesse maxi il faudrat du 8g. Pour la boîte à air, évitons les emmerdes, ne coupez pas jusqu'au bout la durite préferez une méthode réversible quand même: une visse suffisamment longue pour boucher la durite jusqu'au bout. Evitez la technique du : "je met un cornet à l'entrée de la boite à air en supprimant le filtre... ca marchera ptet bien au début jusqu'au jour ou ça ne sera plus le cas ou bien des gens en bleu vous demanderons à quoi ca sert... (rappelons que le débridage est interdit sur des véhicules roulant sur voies publiques) bref économisez vous des euros pour de l'utile. Pour fabriquer un filtre à air c'est pas compliqué mais faut pas prendre 5 min pour le faire... Matériel : - un filtre mort (après bien des lavages biensur(surtout la partie plastique qu'il nous faut garder - un filtre purflux pour ne citer que cette marque à 10€ pour camion ou je ne sais plus quel modèle que j'ai pris: le meilleur rapport surface-prix^^ (je peux faire 4 ou 5 filtres avec... ^^ - un cutter - et surtout faire en sorte que tout soit bien jointoyer, l'air ne doit passer qu'au travers du filtre papier : ne pas hésiter à l'huiler après un nettoyage (produit spéciaux pas de l'huile de moteur comme j'ai pu le voir, trop long et complique avec cette dernière et résultat peu intéressant sauf au niveau du prix, par contre de l'huile de chez decat' pour vélos c'est pas dégueulasse et pas trop cher^^) - de la patience de la minutie, des choses qui ne s'achète qu'aprés les bourdes ^^ Sur les sites anglophones (et francophone aussi) j'ai vu des mecs qui font pèter leur bécane avec les CDI racing à plus de 12 000 trmin et qui s'étonne de foutre en l'air le piston-cylindre au bout de 12 000km.... j'en suis à 48 000... avec un piston HS à 35 000 du fait du CDI racing et une de richesse disparue au cours d'un raid... (vouloir trop : c'est se taper 20 bornes en poussant un scooter entre 22H et 7h du mat un dimanche matin et bosser à 11h) Le Dink est capable de prendre des explosions d'un gicleur de 100, ca le rends un peu moins poussif, par contre il ne faut pas hésiter à lui installez de jolis galets de 6g, le vario Naraku n'est pas une arnaque mais un concept de vente : je pense que pour pallier au "trou" d'accel que l'on peut subir vers les 30-40kmh sans le variateur (meme si je le sens encore) est dû au ressort de contre poussée insuffisamment souple (pour ma part : la seule fois que j'ai atteint les 100kmh dans une superbe descente mon CDI était un racing mais j'avais encore mon vario d'origine... et des galets de 6g j'ai crus que le moteur allait exploser...une vrai locomotive) => je pense que le variateur naraku n'est pas vraiment nécessaire et j'essayerais de le prouver, même si c'est à moitié fait : puisque c'est un produit pour circuit et donc les réglages doivent être différents sur toute la bécane ainsi que le fait que j'ai trouvé des calculs d'ingénieurs qui expliquent que le fait de débrider le CDI (jusque 9000trmin) et de diminuer le poid des galets, ne changent en fait que la plage de conduite : plus nerveuse certes, mais plus grande amatrice de SP95... et donc un rendement moins important du moteur ainsi qu'une usure plus rapide de la courroie En ce moment je roule avec un carbu mal réglé mais pas tant que ça, le vario avec des galets de 5,3g ou de 5,8g, ressort de CP : 1000rpm et ressorts embrayage : 1000rmp et je ne dépasse pas les 58 en ligne droite sur du plat... et je suce du 3L ou plus au 100...(c'est surtout celà qui m'em....^^)comme si je n'avais débrider que le vario (pas naraku) et le CDI avec du 6g Avant de faire quoi que ce soit, réfléchissez bien avant! : pb, risques, symptômes et n'hésitez pas à poser des questions !! même par mail !! Je passe régulièrement sur le site contrairement à mes réponses "Je préfère un scooter modérément puissant et qui dure, qu'une bête de course que je devrais achever moi même..." PS, c'est un raté d'un réédition de mon précédent message qui peut être supprimer! désolé et merci au modérateur |