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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé

Objet : Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
par youpla123 sur 02/12/2012 14:44:24

salut,

pour la chauffe moteur et de l'huile
perso je ne m'en suis jamais préoccupé
toujours à fond de gaz dés le démarrage
jamais de manque de lubrification
je le sais car j'ai souvent démonté le moteur pour faire des modifs

pour la perte d'huile,
le moteur GY6 ne consomme pas particulièrement d'huile,
sauf s'il y a un problème
les 2 plus courants sont :
- probleme du joint du cache culbuteur/couvercle de culasse
- probleme d'huile qui coule trop par le reniflard

pour le 1er cas il suffit de remplacer le joint

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... e-culbuteurs/prod_35.html

pour le 2eme cas, je conseille la lecture du sujet suivant :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=64008#forumpost64008

pour mesurer les pertes par le reniflard,
on peut le brancher sur une bouteille plastique transparente de 50 cl minimum

il ne doit pas y avoir une goutte qui coule en été
mais en hiver, à cause du froid,
l'humidité contenue dans l'air du carter moteur condense
et il y a un mélange huile/eau qui coule par le reniflard

à vérifier avec la bouteille


il peut aussi y avoir d'autres joints du bas moteur qui fuient,
surtout si le niveau d'huile a été trop rempli lors des vidanges,
ou si la mise à l'air du moteur par le reniflard est bouchée (à vérifier)
le moteur se retrouve en surpression, et l'huile fuit par les joints du bas moteur
à court terme ce n'est pas grave,
à long terme ça peut les bousiller (en plus de perdre toute l'huile)

à voir.

A+
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