Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
Objet : Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé par youpla123 sur 02/12/2012 14:44:24 salut, pour la chauffe moteur et de l'huile perso je ne m'en suis jamais préoccupé toujours à fond de gaz dés le démarrage jamais de manque de lubrification je le sais car j'ai souvent démonté le moteur pour faire des modifs pour la perte d'huile, le moteur GY6 ne consomme pas particulièrement d'huile, sauf s'il y a un problème les 2 plus courants sont : - probleme du joint du cache culbuteur/couvercle de culasse - probleme d'huile qui coule trop par le reniflard pour le 1er cas il suffit de remplacer le joint http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... e-culbuteurs/prod_35.html pour le 2eme cas, je conseille la lecture du sujet suivant : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=64008#forumpost64008 pour mesurer les pertes par le reniflard, on peut le brancher sur une bouteille plastique transparente de 50 cl minimum il ne doit pas y avoir une goutte qui coule en été mais en hiver, à cause du froid, l'humidité contenue dans l'air du carter moteur condense et il y a un mélange huile/eau qui coule par le reniflard à vérifier avec la bouteille il peut aussi y avoir d'autres joints du bas moteur qui fuient, surtout si le niveau d'huile a été trop rempli lors des vidanges, ou si la mise à l'air du moteur par le reniflard est bouchée (à vérifier) le moteur se retrouve en surpression, et l'huile fuit par les joints du bas moteur à court terme ce n'est pas grave, à long terme ça peut les bousiller (en plus de perdre toute l'huile) à voir. A+ |