Re: Débridage complet New Dink 50 |
Objet : Re: Débridage complet New Dink 50 par youpla123 sur 02/12/2012 16:24:20 Salut, Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées? et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal? si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ? la réflexion est intéressante, mais le réglage auquel tu penses est basé sur de l'inconnu le CDI bridé diminue surtout la nervosité et le régime maxi sur 125 il y a aussi des CDI bridé, mais c'est plus pour économiser le moteur reste que débrider le CDI ne fait pas de nos moteur des bêtes de course pour les 125, on commence à avoir pas mal de données pour faire les réglages. les AAC racing ont été mesurés par 2T4sim pour avoir une puissance maxi entre 7000 et 8000tr je ne pense pas que ce soit très différents pour les 50cc ici les courbes de puissance de nos 125cc et 155cc chinois http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9bd22b4625f.jpg http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9a7aa9adc1f.jpg De plus, avec des moteurs refroidis par air, il est risqué de dépasser les 8000tr/mn ce qu'il faut comprendre, c'est que pour une puissance moteur maxi Pmax donnée, lepourra aller à une vitesse maxi Vmax bien précise si la transmission est trop courte par rapport à la Pmax le moteur sera obligé de pédaler plus vite pour atteindre la Vmax d'où des régimes de fou de 9000tr/mn et + si la transmission est bien réglé, le moteur ne dépassera pas le régime optimal sur les voitures, les boites de vitesse sont remplacés par des systèmes CVT comme nos variateurs mais gérés électroniquement pour se placer sur le régime moteur optimal Sur 125cc, il y a 2 moyen d'obtenir ce réglage - ou bien le variateur racing 115mm de diamètre - ou bien la pose d'un rapport long sur 50cc j'avoue que je ne connais pas les caractéristiques du matos. pour ex de mon scoot, en 125cc tout d'origine, la seule fois ou j'ai pu atteindre les 7500tr c'était en méga grosse descente avec la vitesse folle de 103km/h compteur (90 réél) pourtant la fiche indique Puissance maxi : 8,5 ch à 7750 tr/mn le était bien loin de la Pmax de la fiche. Après avoir fait pas mal de modif pour débloquer la Pmax le variateur d'origine est devenu inutilisable, car quel que soit les galets, le moteur montait poussivement à 9500tr pour 110km/h compteur sur autoroute plate et + de 10000 dans les descentes et le moteur ne supportait clairement pas ce régime, surchauffe rapide => ce qui montre que la transmission d'origine était devenue trop courte pour la Pmax tandis qu'avec le variateur racing ou bien le rapport long, je peux régler le régime à 7000tr et ley reste tout en allant un peu plus vite => transmission optimal une chose dont je suis certain, c'est que cela fonctionne obligatoirement de la même manière sur un 50cc. |