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Re: Débridage complet New Dink 50

Objet : Re: Débridage complet New Dink 50
par youpla123 sur 02/12/2012 16:24:20

Salut,

Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées?
et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal?
si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base
de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ?


la réflexion est intéressante, mais le réglage auquel tu penses est basé sur de l'inconnu
le CDI bridé diminue surtout la nervosité et le régime maxi
sur 125 il y a aussi des CDI bridé, mais c'est plus pour économiser le moteur
reste que débrider le CDI ne fait pas de nos moteur des bêtes de course

pour les 125, on commence à avoir pas mal de données pour faire les réglages.
les AAC racing ont été mesurés par 2T4sim pour avoir une puissance maxi entre 7000 et 8000tr
je ne pense pas que ce soit très différents pour les 50cc
ici les courbes de puissance de nos 125cc et 155cc chinois

http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9bd22b4625f.jpg
http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9a7aa9adc1f.jpg

De plus, avec des moteurs refroidis par air, il est risqué de dépasser les 8000tr/mn

ce qu'il faut comprendre,
c'est que pour une puissance moteur maxi Pmax donnée,
lepourra aller à une vitesse maxi Vmax bien précise

si la transmission est trop courte par rapport à la Pmax
le moteur sera obligé de pédaler plus vite pour atteindre la Vmax
d'où des régimes de fou de 9000tr/mn et +

si la transmission est bien réglé, le moteur ne dépassera pas le régime optimal
sur les voitures, les boites de vitesse sont remplacés par des systèmes CVT
comme nos variateurs mais gérés électroniquement pour se placer sur le régime moteur optimal

Sur 125cc, il y a 2 moyen d'obtenir ce réglage
- ou bien le variateur racing 115mm de diamètre
- ou bien la pose d'un rapport long

sur 50cc j'avoue que je ne connais pas les caractéristiques du matos.

pour ex de mon scoot, en 125cc tout d'origine,
la seule fois ou j'ai pu atteindre les 7500tr
c'était en méga grosse descente avec la vitesse folle de 103km/h compteur (90 réél)
pourtant la fiche indique Puissance maxi : 8,5 ch à 7750 tr/mn
le était bien loin de la Pmax de la fiche.

Après avoir fait pas mal de modif pour débloquer la Pmax
le variateur d'origine est devenu inutilisable,
car quel que soit les galets, le moteur montait poussivement à 9500tr
pour 110km/h compteur sur autoroute plate et + de 10000 dans les descentes
et le moteur ne supportait clairement pas ce régime, surchauffe rapide
=> ce qui montre que la transmission d'origine était devenue trop courte pour la Pmax

tandis qu'avec le variateur racing ou bien le rapport long,
je peux régler le régime à 7000tr et ley reste tout en allant un peu plus vite
=> transmission optimal

une chose dont je suis certain,
c'est que cela fonctionne obligatoirement de la même manière sur un 50cc.

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