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Re: Débridage complet New Dink 50

Objet : Re: Débridage complet New Dink 50
par youpla123 sur 02/12/2012 20:44:25

d'une manière générale,
plus l'arrivée d'air est facilité, plus la Pmax augmente
et le gicleur doit être adapté à l'arrivée d'air

Améliorer l'arrivée d'air améliore le taux de remplissage du cylindre
surtout à haut régime, et 8000tr c'est du haut régime, c'est la limite du rouge
le taux de remplissage du cylindre détermine la puissance de l'explosion
et donc la puissance restituée par le moteur
c'est un des paramètres vital pour améliorer les perfs d'un moteur 4 temps.

pour régler le gicleur, on commence du plus riche au plus pauvre
dans ton cas, je commencerais à 105
si lefait beuhh beuhh et accélère par à coup, il faut baisser de 5 points
quand le moteur ne montre plus d'à coup sur la route, c'est bon
Si avec un 105, le moteur ne broute pas du tout, on peut considérer que c'est bon
mais il vaut mieux dans ce cas augmenter de 5 points pour en avoir le coeur net

quand on débride la boite à air, il faut très surement augmenter le gicleur
mais pas obligatoirement.
dans mon cas, le fait d'avoir débridé la boite à air apporte un +
mais il se trouve que le gicleur de 110 d'origine de mon cvk24 est parfait.
si je met un 115, ça broute

aucun risque de problème si le réglage du gicleur est fait dans les règles

et oui, un bon réglage carbu peut améliorer la Pmax

sauf si le carbu était déjà bien réglé
il faut savoir aussi que les conditions météo et de T°C peuvent modifier le réglage optimal
et lese mettre à brouter en été
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