Re: Débridage complet New Dink 50 |
Objet : Re: Débridage complet New Dink 50 par youpla123 sur 02/12/2012 20:44:25 d'une manière générale, plus l'arrivée d'air est facilité, plus la Pmax augmente et le gicleur doit être adapté à l'arrivée d'air Améliorer l'arrivée d'air améliore le taux de remplissage du cylindre surtout à haut régime, et 8000tr c'est du haut régime, c'est la limite du rouge le taux de remplissage du cylindre détermine la puissance de l'explosion et donc la puissance restituée par le moteur c'est un des paramètres vital pour améliorer les perfs d'un moteur 4 temps. pour régler le gicleur, on commence du plus riche au plus pauvre dans ton cas, je commencerais à 105 si lefait beuhh beuhh et accélère par à coup, il faut baisser de 5 points quand le moteur ne montre plus d'à coup sur la route, c'est bon Si avec un 105, le moteur ne broute pas du tout, on peut considérer que c'est bon mais il vaut mieux dans ce cas augmenter de 5 points pour en avoir le coeur net quand on débride la boite à air, il faut très surement augmenter le gicleur mais pas obligatoirement. dans mon cas, le fait d'avoir débridé la boite à air apporte un + mais il se trouve que le gicleur de 110 d'origine de mon cvk24 est parfait. si je met un 115, ça broute aucun risque de problème si le réglage du gicleur est fait dans les règles et oui, un bon réglage carbu peut améliorer la Pmax sauf si le carbu était déjà bien réglé il faut savoir aussi que les conditions météo et de T°C peuvent modifier le réglage optimal et lese mettre à brouter en été |