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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé

Objet : Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
par youpla123 sur 02/12/2012 20:57:47

mon beau frère m'a également parlé d'huile dans sa boite à air et pas qu'un peu. . j'ai lu l'article sur les 2 version de cache culbuteur, celui qui est monté est une "ancienne" version mais il y a en plus un systeme avec un clapet et un retour sur la culasse. j'ai entendu parler d'anti pollution
mais je n'en comprend pas le principe ...


donc oui la perte d'huile s'explique à cause du reniflard qui pisse l'huile dans la boite à air,

pour l'anti pollution du GY6, il y a débat sur ce forum
pour moi le principe, c'est de récupérer une partie des gaz brulés dans le conduit d’échappement de la culasse (il y a un trou sur le dessus de la culasse qui est relié au conduit d’échappement), et de les rediriger via une boite à clapet vers l'arrivée d'air pour les recycler.

le reniflard et la dépollution sont 2 systèmes indépendants, mais tous les deux reliés à la boite à air.
le reniflard est relié sur une petite partie plus ou moins carrée à l'avant de la boite à air, avec un bout de durite qui pends et qu'on peut purger.

A+

ps : pour la perte d'huile, refaire le joint papier sous le cache culasse peut suffire à régler le problème, mais dans mon cas, j'ai eu beau essayer ça n'a pas fonctionné avec le modèles qui correspond à "l'ancienne version"
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