Re: Testeur de compression |
Objet : Re: Testeur de compression par youpla123 sur 26/05/2013 20:57:42 salut faux-jeton, ça serait intéressant de voir ta mesure de pression pour la compression d'un 125cc d'origine. sinon, on dirait que la pression de compression que tu mesures augmente avec la cylindrée réelle, 166cc pour cette mesure. ça me parait quand même très élevé comme pression, 19.70 bars ??? avec la formule de puissance appliquée à tes paramètres moteurs, je trouve 27.75 Chevaux pour 166cc à 7500tr/mn c'est énorme, et on sait bien que ton moteur ne dispose pas d'une telle puissance sachant que pour des cylindrées supérieures à 250cc, et même jusqu'à 500cc je trouve des pressions de compressions calculées inférieures à 13 bars et j'ai toujours entendu parler de pressions autours de 10/11 bars sur les scooters je cherche à comprendre d’où vient l'anomalie, est-ce que j'ai fait une erreur dans l'application de la formule de puissance ? j'ai trouvé ce site, pour mesure de pressions de compression sur voiture http://www.golf3forum.org/t5055-compression-essence-et-diesel ils disent : Ordre de grandeur des pressions de compression à obtenir : Moteur Essence: Rapport volumétrique de 9 à 1: Pression de compression :11 à 13 Bars Moteur Diesel: Rapport volumétrique de 22 à 1: Pression de compression : 25 à 30 Bars et il y a ce schéma que j'ai déjà vu sur les boites de produits censé remonter les compressions, genre Wynns on retombe toujours sur des compressions maxi autour de 13 bars avec 19.70 bars, t'as presque autant de pression qu'un moteur diesel ! bizarre non ? je continue à chercher des infos pour essayer de comprendre ... A+ |