Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: [Presentation] Gammora

Objet : Re: [Presentation] Gammora
par Gammora sur 04/06/2013 19:21:45

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil.

Oui j'avais bien compris que monétait chinois :chinois: hein, c’était une vanne (de merde, mais une vanne).

Alors voila, j'ai effectué mes premières modifs en commençant doucement par supprimer la catalyse du collecteur échappement puis en supprimant 3 galets sur les 6 de l'embrayage (c'est juste pour la phase de test avant achat de 6 galets plus légers dont le poids reste à définir ?).

Le bruit de l’échappement n'a que très peu changé (un peu plus grave je crois).
Résultat : accélération plus franche, montée en régime plus rapide, vitesse max sur plat entre 80 et 85, 70/75 en cote et 85 voir 90 en descente penché sur le scoot.

En somme une légère amélioration mais notable quand même. C'est encourageant.
Je me demande maintenant si je dois supprimer la catalyse qui se situe à l'entrée du silencieux d’échappement (nid d'abeille similaire à celui qui se trouvait dans le collecteur) et si oui comment ?
Si je dois penser à modifier la carburation en modifiant éventuellement la boite à air + gicleur (j'ai lu de bon retour si les modifs sont bien faites) et si sur ce type dele changement du CDI est judicieux (j'ai trouvé tous les avis possible sur le sujet)... ?

Que pensez vous de tout ca ? Je suis preneur de tous les conseils possible.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/