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Re: Débridage complet New Dink 50

Objet : Re: Débridage complet New Dink 50
par Poulpor sur 08/07/2013 10:24:07

Salut,
Je remonte ce topic, premièrement pour remercier ses participants qui m'ont aidé à mieux comprendre les entrailles du New Dink 50 et à faire les -presque- bons choix pour son amélioration. Ensuite, j'aurais une question concernant les galets, et étais donc curieux de connaître le réssultat des tests de grosnain qui souhaitait passer à plus de 6grs.

Je suis donc possesseur d'un bon gros veau Dink 50, que je tente d'améliorer non pas en vitesse de pointe mais en couple, pour qu'il se traîne moins dans les nombreuses côtes qui égaillent ma région... Sachant qu'en plus je fais souvent du duo avec, autant dire qu'il n'est pas rare de descendre à 25km/h lors de fortes montées quand ça n'est pas moins.
J'ai donc tout récemment commandé un ensemble kit 72cc naraku, vario naraku NK900.21, courroie et bougie "haut de gamme" ainsi que l'outillage nécessaire à leur pose, sans oublier quelques gicleurs... Mais déjà, première erreur, je n'ai pas cru que celui d'origine était un 90, cela me semblait énorme et mon interlocuteur chez boosty m'avait parlé de 75 d'origine sur la plupart des 50cc 4T. Je ne lui jette pas la pierre, impossible de connaître tous les modèles existants par coeur! J'ai donc commandé des 85,90 et 95... Et après démontage du carbu et comparaison, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, le gicleur d'origine du New Dink 50 est bien un 90, j'aurai dû vous écouter ;)

J'ai donc installé le 95, ce sera toujours mieux, et après la phase de rodage j'aviserai puisque de toute façon pour le moment je ne le sollicite pas vraiment.
Sinon, le montage du kit s'est bien passé, j'ai juste eu la mauvaise idée de laisser mon vieux canon lisse, et celui-ci n'ayant pas la même longueur que celui livré avec le vario naraku, je me suis retrouvé avec du jeu sur ce dernier qui vibrait et produisait un bruit métallique qui m'a bien fait flipper avant de pouvoir identifier le soucis. Une fois remplacé par le canon naraku, tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis les 6 galets 5,8gr livrés avec.
Autre détail, j'ai été infoutu de dévisser l'embrayage (aucun soucis pour la cloche), sans doute d'origine et méchamment vissé, du coup le ressort de contre poussée est celui d'origine et non le 1000 RPM du kit vario naraku. Je ne connais donc pas sa duretée, 800 RPM peut-être?

Depuis, j'enchaîne donc les kilomètres de rodage, mais mes premières impressions sont mitigées. Je ne pousse bien évidemment pas mon gros veau, restant autour des 6500trs/minutes, mais j'ai la franche impression qu'il n'avance pas des masses et doit monter au dessus de 4500trs pour commencer à daigner se remuer les pneumatiques. Du coup, il gueule mais n'avance point. Si j'ai bien compris, cela viendrait de mes galets sans doute trop légers (des 5,8gr). Le kit vario naraku contient également des 6,3 grammes.
Je viens juste de peser ceux d'origine avec une balance de cuisine, n'ayant pas mieux sous la main. J'obtient un peu moins de 40grs pour les 6, soit 6,6grs pour 1 galet.
Mes galets actuels sont donc plus légers de presque 1gramme que les anciens, ce qui pourrait expliquer la difficulté qu'a la joue pour faire monter ma courroie sous les 4500trs/minutes.

Du coup, me conseilleriez-vous d'acheter des 6,6grs, ceux d'origines étant quand même bien amochés, ou les 6,3 devraient faire l'affaire?
Sans compter que la joue du vario naraku est plus légère de 20 grammes que celle d'origine...
Bref, avant tout (re)démontage, j'aimerais des retours d'expérience!
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