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Re: Scooter qui cale...

Objet : Re: Scooter qui cale...
par sakrel sur 11/07/2013 11:04:45

J'ai eu un problème quasiment identique lundi. Il tenait le ralentit au feu et peinait durant l'accélération das les premier mètres c'est à dire manquait de s'étouffer lors de l'accélération. En arrivant chez moi j'ai ouvert la boîte d'embrayage et j'ai vu que mes galets avaient fondu. Il faisait très chaud et j'étais ende parcourir 300 kilomètres entre Bourges et Tours aller/retour avec pauses qui n'ont pas suffit (Ils ont fondu vers 100 kilomètres du départ à froid). Un seul masselotte était sorti de son logement et il a frotté contre la cloche d'embrayage et a coupé le laiton de celui-ci et le plastique était fondu sur certains des masselottes. J'ai eu beaucoup de chance. J'ai remis mon variateur d'origine et l'accélération avec variateur et embrayage différentiel s'est remis a fonctionner normalement, évitant l'étouffement je suppose). Je le saurai maintenant s'arrêter en grande chaleur est très important. J'ai une 125 ccm3 WANGYE Vivaly avec moteur 152QMI à 3300 kilomètres. Par contre je me pose des questions au sujet de la couleur des masselottes qui étaient orange comme la couleur au refroidissement de la fission de certains métaux. J'espère qu'elle n'avait rien à voir la dedans soit qu'il n'ait pas chauffé pour le montrer comme la couleur d'un voyant essence, orange aussi au compteur pour un réservoir 5 litres qui montre vraiment qu'il faut s'arrêter.
Le guide qu'il y a autour du canon de variateur était anormalement usé peut-être parce qu'il était en cuivre (Je l'ai acheté ce variateur à Boosty.com mais il était à un bon prix, il faut peut-être finir certaines pièces au papier ponce avec de l'huile pour un bon prix). Je ne sais pas où trouver ce genre de guide pour variateur mais je vais chercher. En faire aléser un dans un autre métal que le cuivre ne doit pas être donné... Bonne continuation dans la mécanique à tous.

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/