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Re: config idéal

Objet : Re: config idéal
par youpla123 sur 10/09/2013 21:54:47

Citation :

globs a écrit :
je pensais "juste" un bon vario et un ressort de contre poussée
voir un CDI en DC me semble t il (selon plusieur forum) BN
et peut etre un pot si cela se trouve facilement et est réelement efficace

je ne toucherais pas au moteur pour l'instant

merci pour vos propositions

globs


a combien roules tu en pointe sur le plat d'origine ?
edit : je me réponds : "car pour un 125cc, 80km/h me semble peu"
perso j'ai réussi à gagner environ 30km/h sur plat par rapport à l'origine
mais mon problème se situe "toujours" dans les côtes ou j'ai souvent du mal à dépasser les 70km/h (hors pentes légères)


le vario racing fait gagner en pointe, à condition d'avoir la puissance pour l'exploiter
et pour augmenter la puissance, obligé de toucher au moteur

il n'y a pas de brides, mais des pièces moins bonnes que d'autres.
parmi elles en 1er :
- oui le CDI racing à tester
- oui l'arbre à came racing (A9 pour la pointe)
- la culasse à optimiser (grosses soupapes)
- le piston dômé pour améliorer le déplorable taux de compression en 125cc
tx de 8.34 pour 1 d'origine sur GY6 125cc (calculé par mes soins)
tx de 11,2 pour 1 sur Xmax 125cc http://www.motoservices.com/scooter/Yamaha-X-Max-125-2007.htm
tx de 12 pour 1 pour piaggio X8 125cc http://www.motoservices.com/scooter/piaggio_X8.htm
- le pot : les catalyses sont assez bridantes, collecteur facile à changer

un pot homologué racing, c'est possible, et c'est efficace, à condition que le moteur soit optimisé.
j'en connais que 2 modèles, 250€ chacun !
les autres pot raçing non homologué, c'est de la daube.

pour info les culasses hautes ont n'ont pas le même collecteur d’échappement donc problèmes.

il y a aussi les modifs de fiabilité, comme la modif de la turbine de refroidissement

dans les modifs plus extrêmes, en restant en cylindre 125cc
il y a le cylindre -1mm pour gagner encore plus de compression
ou le vilo à course allongée +2 mm à +8mm (fait varier la cylindré de 129cc à 142cc)
( j'ai calculé un taux de compression 11 pour 1 avec cylindre 125 + vilo +8 et piston dômé)
modif de culasse : élargissement de l'admission + polissage pour carbu de 28 keihin


A+

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