Re: config idéal |
Objet : Re: config idéal par youpla123 sur 10/09/2013 21:54:47 Citation :
a combien roules tu en pointe sur le plat d'origine ? edit : je me réponds : "car pour un 125cc, 80km/h me semble peu" perso j'ai réussi à gagner environ 30km/h sur plat par rapport à l'origine mais mon problème se situe "toujours" dans les côtes ou j'ai souvent du mal à dépasser les 70km/h (hors pentes légères) le vario racing fait gagner en pointe, à condition d'avoir la puissance pour l'exploiter et pour augmenter la puissance, obligé de toucher au moteur il n'y a pas de brides, mais des pièces moins bonnes que d'autres. parmi elles en 1er : - oui le CDI racing à tester - oui l'arbre à came racing (A9 pour la pointe) - la culasse à optimiser (grosses soupapes) - le piston dômé pour améliorer le déplorable taux de compression en 125cc tx de 8.34 pour 1 d'origine sur GY6 125cc (calculé par mes soins) tx de 11,2 pour 1 sur Xmax 125cc http://www.motoservices.com/scooter/Yamaha-X-Max-125-2007.htm tx de 12 pour 1 pour piaggio X8 125cc http://www.motoservices.com/scooter/piaggio_X8.htm - le pot : les catalyses sont assez bridantes, collecteur facile à changer un pot homologué racing, c'est possible, et c'est efficace, à condition que le moteur soit optimisé. j'en connais que 2 modèles, 250€ chacun ! les autres pot raçing non homologué, c'est de la daube. pour info les culasses hautes ont n'ont pas le même collecteur d’échappement donc problèmes. il y a aussi les modifs de fiabilité, comme la modif de la turbine de refroidissement dans les modifs plus extrêmes, en restant en cylindre 125cc il y a le cylindre -1mm pour gagner encore plus de compression ou le vilo à course allongée +2 mm à +8mm (fait varier la cylindré de 129cc à 142cc) ( j'ai calculé un taux de compression 11 pour 1 avec cylindre 125 + vilo +8 et piston dômé) modif de culasse : élargissement de l'admission + polissage pour carbu de 28 keihin A+ |