Re: Problèmes après montage kit 82cc |
Objet : Re: Problèmes après montage kit 82cc par youpla123 sur 12/09/2013 20:01:41 OK, je pense pas non plus que ce soit le régulateur. j'ai relu l'historique du sujet tes problèmes semblent venir de l'arbre à came, et surtout des réglages culbuteurs vu que c'est quelque chose qui n'est plus conforme à l'origine, et je dirais la seule chose que tu n'as pas remis à l'origine. tu as résolu tes problèmes de surchauffe en touchant aux réglages culbuteurs tu as dit que le problème de "broutage" survient à chaud et pas à froid => toujours le cas ? si oui alors je vois 2 possibilités : - peu probable : le starter automatique qui reste toujours enclenché (débranché ou HS) - plus probable : réglages culbuteurs à refaire en plus souple tu as mis 0.05 A et 0.10 E essayes 0.08 A et 0.12 E un réglage un peu plus large ça fait pas de mal à ce niveau, en 125cc j'ai fait les 2 réglages, pas vu de différences de perfs (et même si c’était 0.10 et 0.15 c'est pas bien méchant comme différence) par contre, maintenant je fais le réglage came à l’équilibre, et 0.08/0.12 parce que c'est plus cool avec des cames agressives et en cas de chauffe mon moteur monte facile à 120°C continu sans problème particulier j'ai même fait 140°C en été et 150°C une fois, mais en général je ralentis pour faire refroidir à 110/120°C si j’atteins ces hautes températures avec la turbine améliorée ça redescend vite. pas de casse ou d'usure constatée à cause de ces T°C d'autres ont eu moins de chance avec la surchauffe, avec des pièces fondues, ça a du chauffer méchant ! la température idéale de l'huile est entre 90°C et 115°C pour un fonctionnement optimal du moteur jusqu’à 130°C pas trop de risque, mais à partir de 130°C l'huile perd son pouvoir lubrifiant .... la T° d'huile permet aussi de détecter un problème anormal, justement surchauffe anormale du à un mauvais réglage (trop pauvre etc..) pour le gicleur du carbu, je te préconise le 90, vu que ça fonctionnait bien avant avec boite à air débridée, ça doit toujours fonctionner correctement, et il faut partir d'un bon réglage. perso mes 5 carbus de 24 à 30 sont configurés en plug & play avec les mêmes gicleurs quel que soit la cylindrée que j'utilise de 125cc à 180cc et je n'ai pas de problème d'à-coups, de ralenti ou autres problèmes de type carburation, ça tourne au poil A+ |