Re : bruit roue arriere |
Objet : Re : bruit roue arriere par swakk sur 04/09/2014 16:16:45 le jeu est normal, l axe est guidé par le carter que tu as enlevé, et qui contiens un roulement c est un job de porc, mais piaggio maitrise ca a merveille.... le bruit.... gling gling gling ? normal, c est du a la conception foireuse de la retention des machoires d embrayage, l ajustement des gorges des circlips est aléatoire, du coup la contre plaque d acier fait des castagnettes, mais ca ne fait pas tomber en panne tout autre bruit est anormal sortir la cloche tu prend un maillet caoutchouc (quelquess euros) , tu met l ecrou sur l axe pour epargner le filetage, tu tire gentiment la cloche vers toi et tape pas comme un veau sur l axe ca sortira si tu tape comme un débile sans tirer la cloche a toi, tu casse le carter avec l axe si tu utilise un arrache, tu voile la cloche verifie ensuite que les roulements, de l embrayage, propre et graisser n ont pas de jeu et de point dur verifie que l axe n est pas mangé qu il n y ai pas de jeu entre l axe et le corps de l embrayage que les machoires s ecartent du corps en exercant une force a peut pres equivalente et qu aucune ne soit libre (ressort cassé) qu il reste du revetement sur lesdites machoires, et pas metal contre metal de la cloche que ta boite ne continenne pas de la limaille et qu'il y ai de l huile dedans (elle se trouve derriere l embryage, entre lui et la roue, c est la reduction finale verifie que les joues de l embrayage s ecartent sans point dur l une de l autre, de facon parallele et SANS jeux c est les causes courante, si le bruit viens de la l embrayage doit tourner librement et sans bruit sur son axe |