Re : Demarrage à froid |
Objet : Re : Demarrage à froid par balzou sur 19/11/2014 17:39:49 Salut, je pense avoir trouvé mon problème. La mise à l'air libre de la dépression m'a mis la puce à l'oreille sur mon problème. En fait mon ralenti était trop riche et l'apport d'air supplémentaire était donc le bienvenu pour bien démarrer. L'erreur que j'ai fait, c'est d'avoir régler mon carburateur en cherchant vraiment le tour/minute maximal comme dans tous les tutos sur internet. Mais pour cela, je devais desserrer d'au moins 3 tours ma vis de richesse, alors qu'il en faut 2 ou 2,5 maxi, sinon trop riche. Je pense que c'est à cause de ma petite fuite au joint de l'échappement qui doit me faire perdre en contre pression. Maintenant, le ralenti est assez pauvre, pas parfaitement stable (sans doute à cause de la fuite) mais il démarre mieux à froid et je sens enfin le starter qui marche ! Pour le reste c'est comme avant, vu que je n'ai pas touché au gicleur/boisseau principal. Un autre truc, en pensant que le problème venait du robinet à dépression. En le testant, j'ai vu qu'il était en permanence ouvert, vu qu'il pissait l'essence en permanence.. Je l'ai donc changé par un robinet manuel de tondeuse à gazon (ça se trouve dans les grosses enseignes de bricolages), au moins c'est fiable. Çà prouve aussi que le flotteur/pointeau fait bien son boulot. Me reste plus qu'à changer mon joint d'échappement, ça à l'air particulièrement difficile à desserrer. (C'est la premier fois que je le fais, c'est mon premier scooter). En tous cas, merci pour votre aide. J'espère que ça aidera aussi certains. |