Re: CARBU 30MM et pour le Filtre à Air ? |
Objet : Re: CARBU 30MM et pour le Filtre à Air ? par woodydlare sur 22/01/2008 08:53:36 Bon, n'ayant pas de réponse, j'ai simplement demandé à un gamin qui travaille avec moi et qui m'a en fait confirmé ce que je craignais. Qui dit carbu de 30mm dit filtre en rapport. Comme l'entrée d'air est en 45mm j'ai commandé une tubulure qui s'appelle :"tube réducteur". Je m'explique, j'ai d'un côté une connexion à 45mm et de l'autre une connexion à 50mm. Pourquoi 50 mm parceque j'ai commandé un filtre à aire Green de 50 mm. Je préfère mettre plus gros de façon à bien alimenté le carbu en air. Pour le moment je n'ai pas reçu tous ces articles. Je roule avec l'ancien filtre. Mais déjà le bruit du moteur à changé. Il fait plus un gros ronron sourd. Avant c'était plus criard si je puis dire. Mais bon j'ai gagné en vitesse c'est sur. Sur un faux plat qui descend j'atteins allègrement les 110 / 120 km mais y'a comme un frein que j'attribue au filtre et à la courroie (835). Sinon je suis au 2 tiers des gaz que je suis sans souci à 80/90. ça avance plutôt pas mal, plus nerveux aussi. Bon j'avoue que j'ai fait un rodage à ma façon. Et en général je me retrouve avec une machine qui avance. Quoiqu'il en soit, le mois prochain avec la paye, je passe le cap du vario/embrayage/ ressort de poussé et courroie de 842. Mais ce carbu de 30, ça change la vie. J'avais un 24mm avec une prise d'air directe ( juste un filtre conique devant le carbu, j'avais viré tout le système boîte à air d'origine) Et déjà y'avait du changement. C'est un des bridage du scooter cette fameuse boite à air. Bon la suite au prochain épisode. Bonne route à vous. |