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Bruit gênant , montée en tours et scooter resté à 49kmh. |
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13/08/2014 09:57 Dernière connexion: 06/02/2017 09:30
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Bonjour à tous ,
Depuis hier matin , sur le retour de boulot ( temps à 2°C) mon Dink 50 qui roule bien à 69-70 km/h en moyenne se comporte bizarrement à 10 km de chez moi. Après un feu ,monte en tours dans un premier temps 9000 T/mn , reste 10 s à 48 km/h puis revient en 8000 T/mn mais monte à 69-70 facilement . Au feu ce coup- ci , impossible de rester au point mort , leavance si on ne le freine pas , a tendance à s'arrêter , puis avance péniblement . Puis rebelote , mais cette fois-ci monte en tours (10000 T/mn), reste à 49kmh et émet un drôle de bruit strident jusqu'à la maison , puis s'arrête, s'éteint. J'attends 10 s et démarre le scooter sans problème sur béquille centrale, pas de bruit , comme un scooter normal, répond bien à l'accélération , mais la,roue arrière tourne sans s'arrêter , emet un bruit comme un gripage de mâchoire de frein quand j'actionne le frein arrière. A noter , le â 15000 km/h , est débridé au variateur , galets 5,8 grs , CDI racing , courroie remplacée à 6000kms, piston et segment changés (panne à 8000 km/h ) entretien régulier chez le concessionnaire, embrayage Naraku racing 107 mm, cloche d'embrayage Naraku évent. Aviez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Dans l'attente de votre aide , je vous remercie d'avance.
Date de publication : 18/03/2016 21:53
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Re : Bruit gênant , montée en tours et scooter resté à 49kmh. |
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13/08/2014 09:57 Dernière connexion: 06/02/2017 09:30
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Bonjour à tous,
Comme je vous ai dit dans mon post , que le bruit provient plutôt soit des problèmes de galets soit de l'embrayage. En fait , j'ai démonté le carter , tout paraît normal, courroie pas abîmée, embrayage bien en place . Du coup , j'ai démarré leet le bruit vient plutôt du variateur, et j'ai pensé aux galets , donc je le démonte et quelle surprise? La pièce , qui cache et maintient les galets derrière dans le variateur ( je ne sais pas exactement comment ça s'appelle mais elle fait partie du variateur) était fendue complètement sur 4 cm , c'est pour cela le bruit strident et la montée en tours et le patinage de l'embrayage, une fois qu'on est sur le scooter . C'est un variateur racing ,acheté sur un site connu , peut-être je suis tombé sur une mauvaise serie ou de la mauvaise qualité tout court. Du coup , j'ai remis le variateur d'origine avec ses galets , et tout était résolu. A bientôt.
Date de publication : 22/03/2016 10:24
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