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COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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Salut à tous,

Et bien je crois que je viens de pulveriser aussi le record !!!

La courroie kevlar a tenu 300 km...
Explosion ce matin.. enfin elle est pas cassee mais ouverte en deux.. il n y a que la trame kevlar qui est intacte tout le reste n existe plus...

J ai repense a mon idee de surchauffe de l embrayage.. et verifie en demontant..
la grille d' aspiration d air a l entree du vario etait bouchee par de la poussiere agglomeree avec du gras... je pense donc qu effectivement mon embrayage a du chauffer fort.. et que c est ca qui me fait casser les courroies...
J ai enleve la grille fine a l entree et remonte la courroie de chez trade que j avais enleve la semaine derniere.. je vais verifier l aeration du truc et peut etre faire quelques trous supplementaires...

.. voire meme commander un nouvel embrayage...

pas bon pas bon!!

Date de publication : 06/04/2007 15:06
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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c'est totalement anormal !
certainont un carter sans aeration et les courroie dure des milliers de km...

tu as changé quoi dans ton embrayage ?? variateur ou un truc dans le genre ? parcque si c'est le cas tu as peut etre une plage de travaille plus grande et donc ta courroie est trop courte et casse sous l'effort (genre variateur plus grand que celui d'origine)

c'est exactement la taille (longueur largeur et pente) de c'elle d'origine ? tu en es sur ?

Date de publication : 06/04/2007 19:41
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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non, j avais commande un autre vario.; mais je l ai enleve presque de suite car effectivement la pente etait pas la meme et j avais moins de peche au demarrage..

.. je vais peut etre attendre un peu pour les trous.. mais effectivement j avais jamais fait gaffe.. mais si les ouvertures etaient bouchees depuis un certain temps ca ^peut expliquer la suchauffe , que je suspectais compte tenu de la couleur du metal de la cloche d embrayage..
.. la surchauffe peut aussi venri du fait que l embrayage patine.. j avais deja remarque qu en roulant beaucoup il embayait beaucoup plus tard..
D ailleurs l interieur de la cloche est marque.. comme un tambour de freins..

je vais en commander un autre a autotech.. si il me confirme que les dimensions sont les memes..

.. a ce propos.. j ai une cloche d embrayage ( celle commandee a quad squad) a offrir si quelqu un s en sert.. elle fait 120 de diametre interne et le trou de l axe fait 16 ( a l interieur des dents). elle est belle
en metal brillant et pleine de trous...

Date de publication : 06/04/2007 19:53
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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c'est carrément décoloré ??
ca chauffe trop alors
mais regarde pourquoi ca patine (ca doit pas)
les patins ne sont pas sales ? aurait tu mis des ressort trop dur ?

Date de publication : 06/04/2007 20:49
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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Ben non les patins sont come neufs.; meme pas de traces..
pour les ressorts.; je les avais change j ai essaye des 1000 1500 et 2000 rpm et comme je voyais pas de difference j ai remis ceux d origine...
J avoue que je comprends pas bien..

Date de publication : 07/04/2007 09:00
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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ca deviens bizzare ton histoire la !
vu que tu est le seul a avoir tant de probleme ca viens de ce que tu as changé
une hausse de puissance explique une partie du probleme
mais la courroie ne devrais quand meme pas casser

tu en as pas trouvé de marque bando ou gates ? parcque avec ces marques la tu es certain que ca ne viens pas de la courroie

remet ton embrayage tout d'origine si ce n'est pas le cas
comme ca on saura ce qui fait soucis

Date de publication : 07/04/2007 10:28
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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et bien ca fait longtemps que j ai tout remis d origine sauf les galets..
Vu la tronche de la courroie on dirait vraiment qu elle a chauffe..
Je reste pour le moment sur mon idee de la cloche qui chauffe..
Je vous mets la photo de ce qui reste de la courroie.. edifiant!Cliquez pour afficher l

Date de publication : 07/04/2007 11:34

Modifié par : billybob sur 07/04/2007 11:52:47
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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si ca chauffe c'est normal que ton embrayage se mette a patiner
et si il se met a patiner ca chauffe encore plus....

Les patins sont clair on brulés ?

y a les dents de la mer dans ton carter

Date de publication : 07/04/2007 19:45
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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voila ma cloche.. ( j avais envie de la revoir pour paques... )

On voit bien qu elle a chauffe.. mlais les patins ont l air intacts.. de toute facon j ai repoli un peu l interieur qui avait des stries ( comme une flasque de frein tambour) pour que la machoire soit bien a plat..
Je vais commander un embrayage complet a autotech des qu il em confirm les dimensions car la cloche que j avais commandee a quad squad va pas..

Date de publication : 09/04/2007 09:55
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Re: COURROIE KEVLAR SUITE ET FIN !!!!
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c est vrai qu'elle est bien bleuie
ca fait pasbeau
ils en font avec des dragons decoupées dedans en thailande pour les hondas

Date de publication : 09/04/2007 20:26
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