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Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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08/07/2007 12:04 Dernière connexion: 12/12/2010 19:52 De Saint etienne
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J'ai posté sur mon blog (voir lien dans la signature) cet article, les liens et photos sont fonctionnels à partir de ce soir vers 21h00.
Je posterai les photos sur le forum ce soir aussi. Merçi encore à vous tous pour votre aide. Bon après avoir presque fini le rodage (450 kms), je me décide à le libérer un peu. BILAN : Avant : Sur le plat après un bon kilomètre, je prenais 75 km/h avec une accélération équivalente à Jérome (voir l'article précédent içi ) avec son Vanvan. La conso était de 3 à 4 litres au 100 kms (ça dépend du trajet). La vitesse max sur plat est de 90/95 km/h. Après : Sur le plat après un bon kilomètre, je prends 85 km/h (voir 87 !) avec une accélération supérieure, Jéjé ne me rattrape pas avant le rapport de 3 ! La vitesse max sur plat est toujours de 90/95 km/h. Les modifications : Tout d'abord je remercie grandement le forum de SWAK (voir içi) pour tout ses conseils ainsi les différents membres (très réactifs) pour leurs conseils. 1- J'achète un cornet car je suis de la vieille école et la boite à air sur un 125 cm3 , j'y crois pas ! Suivant les conseils du forum sus cité et la logique, mon choix se porte sur un modèle protégé des projections d'eau et autre. Le vendeur me confirme ce choix. C'est donc un cornet conique mousse de diamètre base de 10 cm et de 5 cm en sommet. Il est recouvert d'un cabochon en plastic ajouré. Je l'ai placé sur la droite du carbu (sccoter dans le sens de marche) pour plusieurs raisons : * il est protégé par le carter (carosserie). * il prend de l'air frais par l'avant. * La place semble être "fait pour". J'ai coupé le flexible de raccordement de la boite à air juste après le coude. Prix du cornet 13.80 € 2- Une bougie NGK T° à 8 pour optimiser l'explosion (pas dur en comparaison avec le modèle chinois ). 3- Suppression de tout l'ensemble de réinjection des gaz frais dans l'échappement : * Pose d'une plaque en alu à la base du cylindre * Suppression de la membrane à dépression * bouchage de la prise sur le couvre culasse Pas pareil que la photo prise sur ce forum, le coude chromé est différent. 4- une fois le montage effectué, les premiers essais. Ca broute à donf ! Ca refuse de prendre ses tours correctement. démontage du sommet de carbu pour accéder à l'aiguille que je remonte d'un cran et ferme un peu la vis de richesse sur le coté du carbu (1/2 tour). Re-essai et là ! METAMORPHOSE ! (pas non plus un gain de fou ), le moteur tourne rond et monte uniformement jusqu'a la vitesse max. Soit environ 95 km/h bien lancé (3 à 4 km de plat). En conclusion, pour 20 €, le scooter JMSTAR a gagné 10 km/h (plus rapidement) et surtout un moteur plus plein et rond, concernant la consommation je vais voir au prochain plein et vous l'indiquerais. ps: je crois que l'espace gagné par la boite à air, va servir à une petite canalisation air forcé vers le cornet
Date de publication : 13/08/2007 13:17
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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Slt à toi !!
J'espère pour toi que tu n'as pas laissé le gicleur d'origine qui est de 103 ??!! Avec le cornet il te faut gros minimum un 115 sinon, risques de surchauffe et serrage évident dans quelques temps !! ++ PS: Le gicleur d'origine est déjà un peu petit même avec le boîte à air, un 108 (en conservant la boîte à air) aurait été l'affaire, tu t'en rendras vite compte lorsque tu regarderas la couleur de ta bougie..
Date de publication : 13/08/2007 14:21
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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08/07/2007 12:04 Dernière connexion: 12/12/2010 19:52 De Saint etienne
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Oulah !!
Bien vue, je n'y avais pas pensé ! Je regarde la couleur de bougie ce soir et j'achète un plus gros . Au fait c'est du standard les gicleurs ? Je peux prendre un 115 standard ?
Date de publication : 13/08/2007 15:24
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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Justement non, ce n'est pas standard..
J'ai pu trouver les miens sur ebay, impossible d'en trouver dans les concessions près de chez moi.. Tu trouveras un vendeur aux USA qui en propose, tu tapes "Jet gy6", j'avais d'ailleurs laissé un post sur le forum mentionnant le lien de chez ebay... A savoir que ces gicleurs sont les mêmes que pour le carbu OKO 30mm et ça c'est cool !! Il en a jusqu'à 115, pas plus.. Moi j'ai mis un 110 (sur le carbu de 30) car celui d'origine était un 128 et il était beaucoup trop gros pour la boîte mais sera l'idéal pour celui qui aura monté un cornet préalablement... Mais il t'en faudra un 115 min pour le carbu d'origine qui est un 24 car dans ton cas, tu as un cornet.. Ensuite si tu montes le kit avec tout le reste tout en conservant le carbu d'origine avec le cornet, il faudra viser plus gros genre 120/125 min.. Pour la couleur de ta bougie, fais une bonne pointe pendant environ 15 à 20 secondes (si t'as pas serré entre temps, non j'déconne lol) puis tu coupes ton moteur aussitôt et à partir de là, regardes la couleur mais surtout, ne roules plus après avoir fait ta pointe car ça faussera tout.. ++
Date de publication : 13/08/2007 16:02
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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Ca c'est de la réponse précise !!
Bon ben chui grillé pour les gicleurs ! Nforto il fait pas ?? Au fait je continue sur les emmerd..s ! Le scooter me fait un drole de bruit ! Lorsque j'arrive à 4000 trs/mn il y a comme un bruit de ferraille (genre des vis qui se ballade dans une casserole) à l'arriere gauche dans le carter à l'accélération ! Si quelqu'un a un idée avant que je commence à ouvrir le carter ?
Date de publication : 13/08/2007 19:58
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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23/09/2006 09:20 Dernière connexion: 15/05/2014 09:28 De cannes
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Moi d origine sur le 30 il y avait un 138!!
Trop riche quelque soi la config.. J ai mis un 125 et , bien que je sois en rodage, la bougie semble bonne...!! Reste 100 km avant la fin du raodage et je vous tiens au courant apres... Mais il me semble que c est le bon compromis car je pourrai regler avec l aiguille ( bien que je roule toujours a fond..!!) mais mon carbue de 30 c est pas un CVK.. mais un flatside!
Date de publication : 14/08/2007 00:42
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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Ok merçi, je vais regarder tout ça le 15 aout. Des précautions particulières avant de démonter le carter ? Pour les gicleurs Nforto les vends ? Le carbu de 30 aussi ? Bonne journée à vous tous. ps: les photos sont postés sur le blog , je les mettrais ce soir sur le post
Date de publication : 14/08/2007 05:27
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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non il en vends pas
pas encore trouve de bon fournisseur, ils l ont confondu avec un americain qui roule en dodge viper precaution ? quand c est froid en essayant de maintenir l'axe du kick bien enfoncé pendant que tu enleve le carter pour si c est pas lui ca t evitera de le remettre en place prepare de la graisse dans tout les cas
Date de publication : 14/08/2007 07:09
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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swakkanobi a écrit:precaution ? Et la graisse j'en ai plein. Des endroits particuliers à graisser ?
Date de publication : 14/08/2007 07:16
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