Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Reglage du carburateur
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/09/2006 08:57
Dernière connexion:
04/11/2006 08:09
De Pays de la quenelle
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 47
Niveau : 5; EXP : 67
HP : 0 / 116
MP : 15 / 6222
Déconnecté
Salut

Comme je m'apprete a changer mon carbu je voudrais savoir quels sont les différents reglages possibles sur un carburateur de 30mm pour un 125 4T. En épluchant les docs j'ai contaté :
L'aiguille que l'on peut plus ou moins enfoncé ( mais quelles sont les effets sur ce réglages ?)
Une vis pour regler la richesse du melange air/essence ( il vaut mieux un melange un tt petit peu plus riche que pauvre ) Pourquoi ? je sais pas

Y a t'il autre chose dans les réglages O fait ? ou est ce que j'ai bien apprit ma leçon

A+

Date de publication : 20/09/2006 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reglage du carburateur
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/09/2006 14:37
Dernière connexion:
12/09/2007 14:32
De Saint Victoret (BDR)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 183
Niveau : 12; EXP : 58
HP : 0 / 289
MP : 61 / 15388
Déconnecté
Si tu es trop pauvre, tu bouffes ton piston.
Tu as 2 gicleurs sur un carbu.
Gicleur de ralenti et le gicleur principal.
La richesse se regle pour different regime
Ralenti, mis regime et haut regime.
Gicleur de ralenti pour la richesse au ralenti.
Aiguille pour le mis regime
Gicleur principal pour moitié haute et haut regime.
La richesse se lit sur la bougie.
La zone de lecture est differente suivant le regime.
Le tour exterieur de la bougie pour le ralenti
le bord arondie de la masse (le truc qui remonte vers l'electrode centrale) pour le mi regime
et le bout de la masse et l'electrode pour le haut regime.

Pour l'aiguille : tu baisse le clip tu enrichies, donc tu montes l'aiguille pour enrichir.

le choix du gicleur de ralenti se fait en fonction de la position de la visse de richesse peu ouverte gicleur trop petit.

Corrigez moi si je me trompe.

Date de publication : 21/09/2006 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reglage du carburateur
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
l'histoire du bord de la bougie je savais pas
pour le reste je suis d'accord

couleur bougie

Date de publication : 21/09/2006 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reglage du carburateur
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
reglage du carbu

Cliquez pour afficher l




un complement tres utile

Date de publication : 22/09/2006 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/