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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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cherche gy6 tu trouvera
pour tester le starter c est simple tu le mesure a froid tu roule ou fait tourner le moteur et apres environ 10 min tu t arrete et tu le demonte rapide et tu le remesure il doit s etre allongé la boite a ailette c est le regulateur de tension le voltage de mes souvenir c etait 12 v continu, mais ca fait bien 10 ans que j'en ai plus testé un alors on preferera oublier ca mais la methode de test par la longueur est la seule vraiment efficace sur le chemin d alimentation de cette chose qui te cause soucis tu as une resistance vissée au chassis verifie qu elle soit en etat et bien a la masse les pannes de starter sont rarrissimes. tu as un probleme technique ca c est sur que le ralentis a froid soit haut ok qu'il baisse ensuite ok c'est le starter qui se desengage peux a peux fait la chasse au prise d air nettoye ton carbu verifie surtout l ecartement des electrodes de la bougie il est peut etre mauvais les reglages de carbus sont fonction du filtre et du moteur et du carbu pas de generalité la dessus peut etre l as tu mal réglé ta bougie ne devrais pas se devisser est elle assez serrée ? http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... .php?topic_id=520&forum=1
Date de publication : 12/05/2007 20:07
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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie |
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12/05/2007 11:35 Dernière connexion: 05/07/2009 11:55 Groupe :
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j'ai recupere la doc maintenance du GY6, c'est effectivement le meme
le starter fonctionne, je n'ai pas pu le demonter mais je l'ai tester comme ca: - mesure ohmique à froid - debit de courant sur 5 minutes, depart à 1,7A (3s) puis descend lentement jusqu'a 20mA environ il y avait un fil de debranche sur la cosse du regulateur donc ca va un peu mieux par contre pas trouve de resistance à proximite, y a t-il un endroit particulier? j'ai aussi remis l'ecartement comme dans la doc j'ai refait toutes les durites, elles tiennent mieux qu'avant par contre en bidouillant, j'ai trouve une durite que je dois fermer pour que le moteur fonctionne bien quand il n'y a plus de starter, c'est de l'air apparement mais je ne sais pas à quoi ca sert c'est un petit cable qui va sur le collecteur entre le carbu et le bloc moteur vers un boitier de separation d'air avec 2 gros cables (un vers le filtre à air et l'autre vers le bas du moteur à cote de la sortie d'echappement)
Date de publication : 18/05/2007 15:03
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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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j'ai mis un tuto sur le starter si ca t interesse quand meme pour le test visuel (si jamais tu as encore des problemes c est le plus sur des tests
j'ai un peux du mal a deviner ce dont tu parle ca peut etre le recyclage des gazs brulé par recombustion via le carbu (depolution) ou la depolution par adjonction d'air dans les gazs d echappement je suis content que tout aille mieux pour toi
Date de publication : 18/05/2007 17:13
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