Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Topic : probleme de puissance moteur : liste des points à vérifier |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
Ce sujet récurrent en ce moment :
- 125cc qui bride à 70km/h - 155cc qui bride à 80km/h - faible accélération, ou en tout cas pas à la hauteur de la cylindrée Je fais un topic pour recenser les points à vérifier. Merci de participer pour compléter la liste Mais SVP NE POSTER PAS vos problèmes ici, faite vous un sujet dédié pour vos problèmes, merci ! Il faut trouver la cause du manque de puissance et regarder dans l'ordre : a)- le réglage carbu : prise d'air/filtre/gicleurs/boisseau/membrane b)- le réglage de la came et des culbuteurs/soupapes (tester une came racing A9 ou A10) c)- la compression : segment/piston HS ? démontage pour contrôle et rodage soupape ensuite, il reste la possibilité que quelque chose freine le: d)- la roue arrière tourne t-elle librement actionnée a la main avec un peu d'élan ? e)- regarder aussi si point dur roue avant f)- gonfler les pneus à 2.5 voir 3 kg g)- roulements de transmission pourris ? h)- vilo pourri (mal équilibré + roulement vilo pourris) et problèmes d'allumage/CDI i)- effectuer le test du régime maxi sur béquille centrale a condition d'avoir un compte tour probleme echappement : j) - coude collecteur défectueux et bridant ? k) - echappement fortement catalysé ?
Date de publication : 05/11/2010 19:36
Modifié par : swakkanobi sur 07/11/2010 22:39:31
|
|||
|
Re: Topic : probleme de puissance moteur : liste des points à vérifier |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
j'ajoute
problèmes transmission : l)- si le moteur ne monte pas dans les tours sur route avec une faible vitesse de pointe, c'est plutôt une faiblesse moteur, donc voir au-dessus m)- si le moteur monte haut dans les tours sur route, à + de 8000tr alors que la vitesse stagne à 80/90km/h ou moins, alors c'est surement la transmission qui est trop courte voir : * usure courroie (mesurer longueur ET largeur) * usure galets (peser si possible) * remplacer vario 110 par 115 * rapport long
Date de publication : 24/01/2011 22:52
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.