Certain ne roule pas avec leur
de tout l'hiver
pour eviter les problemes au retour du beau temps il y a quelques consignes a suivre
batterie:
enlever la batterie et la garder a la maison
une batterie dehors et dechargée est deja morte
garder la batterie chargée en la rechargeant une fois par mois
essence:
l'essence ca se perime ! pour eviter les problemes on peut mettre de l'additif speciale en vente pour la motoculture on roule les dernier kilometres avec, normalement on ne devrais pas avoir trop de problemes le printemps revenu
on peut aussi vider le circuit et surtout le carburateur !!!!! c'est le mieux
l'essence en sechant dans un carbu est une source d'ennuye , parfois insolubles, certains petits conduit se bouchant, ensuite ils sont quasi impossible a deboucher ... donc le scooter marche tres mal voir pas du tout
devisser la bougie et pulveriser une huile antirouille
vider le reservoir et pulveriser de l'huile anti rouille dans le reservoir sinon il rouillera
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un autre choix est de faire tourner l'engin plusieur minutes par semaine
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pour les gens qui comme moi ne sont pas la l'ideal est de vidanger le circuit , remplir le cylindre d'huile, de meme pour le carburateur, ensuite je bouche l'entréé de carbu avec un chiffon huilé, de meme pour le pot
la remise en route est plus fastidieuse, mais le moteur ne s'abimera pas du tout (il faut chasser l'huile avant et demarrer au start pilote par exemple
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couvrir ou rentrer son scoot
la couverture doit etre aérée pour eviter la condensation
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pulveriser de l'huile de vaseline sur les chromes et tout ce qui rouille (baton de fourche) ainsi que les tuyau et caoutchoux (sauf les disques et les plaquettes de frein bien sur)
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j'oublie des choses...
vous aussi vous pouvez completer