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Anonymes
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Usure "décalée" des plaquettes |
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Je découvre moi aussi le problème d'usure "décalée" des plaquettes du frein à disque arrière, (A l'avant, c'est nickel) je le signalerais au SAV Géant lors de la première visite des 400 Km/ou 1 mois... mais à mon avis, sans qu'une solution n'y soit apportée : Je me pencherai sérieusement sur ce décalage au retour de la première visite.
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Re: Usure "décalée" des plaquettes |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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Je crois que le plus simple est de limer d'office la partie supplémentaire au montage des plaquettes
Date de publication : 14/03/2007 22:11
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Anonymes
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Re: Usure "décalée" des plaquettes |
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Limer l'excédent, c'est effectivement une solution que j'avais lu sur ce forum, cependant, il est dommage de perdre quelques choses avec cette solution.
1: La surface de frottement, et donc le freinage, sont, de ce fait : réduites 2: L'usure est également plus rapide, déjà que cela a l'air de l'être déjà... rapide !... 3 : Il ne me semble pas normal que la position de l'étrier ne soit pas au moins à la bonne place. |
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Anonymes
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Béquille latérale ayant un mauvais angle une fois abaissée |
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BÉQUILLE latérale : Problème que je n’ai malheureusement pas détecté « avant » Le Scooter étant posé pour la première fois sur sa béquille latérale, le temps de refermer la porte du garage : Un bruit de chute – Le Scooter était à Terre - Pourquoi ?!...
Manifestement, après avoir examiné de plus prêt cette béquille : Elle ne vas pas assez vers l’avant (trop verticale) et dans mon cas, un simple courant d’air a suffit a faire tomber le Scooter. BILAN : Une poignée de frein cassée, le rétro descellé de son embase (je viens de le recoller à la résine époxy, à suivre…) la peinture griffée irrémédiablement… et moi, heu, très dégoûté. NOTEZ : Qu’en plus, elle ne va pas assez haut une fois relevée, elle traîne en virage serré, mais j’ai lu la solution dans ce forum, il faut meuler la butée… SOLUTION : Meuler les buttées dans les deux positions, : relevée et abaissée… repeindre en noir les parties mise à nue, faites le avant qu’il ne vous arrive la même chose qu’a moi. |
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Re: Béquille latérale ayant un mauvais angle une fois abaissée |
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tu as de la chance encore que l'embase n'ai pas cédé car elles sont tres faibles...
pour le freinage tu perd rien puisque c'etait dans le vide mais par rapport a une positin correcte de l'etrier tu perds, effectivement mais il faudrais refaire les fixations ce qui est plus laborieux moi j'ai pas ce probleme, sur mon echarm tout est pourris, mais les freins portent bien sur le disque, meme si l'arriere est dangeureux, (passe de je ralentis a je pile sec...)
Date de publication : 15/03/2007 23:09
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Anonymes
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Re: Béquille latérale ayant un mauvais angle une fois abaissée |
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Suite à cet incident stupide et dommageable, j'ai ouvert le capot Avant, je ne sais pas comment elles étaient avant, mais j'ai trouvé que les embases étaient bien soudées, et solide. Par contre, j'ai acheté de bande de protection caoutchouc chez Norauto (11.90 euros les 4 m) et je vais protéger les parties saillantes du scooter. Mais la poignée est bien cassée... (elle est comme moi) alors, je lui ai mis une boule au bout en protection (justement, je les avais...) Pour la position des plaquettes, je ferais une nouvelle plaque support après la garantie
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Re: Béquille latérale ayant un mauvais angle une fois abaissée |
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23/09/2006 09:20 Dernière connexion: 15/05/2014 09:28 De cannes
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tu aurai du en profiter pour mettre un petit coup de soudure malgre tout....ca mange pas de pain ( elles avaient que trois ou quatre points de soudure..)
mais elles avaient l air solides et puis elles ont casse sans prevenir plusieurs semaines plus tard... l une d elles a dailleurs supporte le montage du pare brise et acasse seulement ensuite.... Mais bon j imagine que c est trop tard...mais a la prochaine occas fais le! c est vraiment galere ensuite de les ressouder a la meme place et droites quand elles ne sont plus tenues...
Date de publication : 16/03/2007 20:07
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Re: Béquille latérale ayant un mauvais angle une fois abaissée |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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de toute maniere si tes plaquettes sont comme sur plein d'autres tu seras obligé d'intervenir dessus sous peux..
si j'etais toi je verifierais des maintenant et commencerais au besoin a fabriquer le support tu gagnera du temps et peut etre du freinage
Date de publication : 16/03/2007 21:34
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Anonymes
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Usure "décalée" des plaquettes et embases rétros |
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Merci Billybob pour les conseils... que je vais suivre : Puisque, pour toi, malgré une apparence de solidité, il faut renforcer les soudures des embases de clignotants, le pire, c'est que tout est cadmié, je pense le faire à l'argon pour éviter les étincelles de l'arc . - . Puis, confection d'une plaque acier pour recentrer les plaquettes, je ne ferais tout cela qu'après le retour du SAV. Je profite d'être chez mon fils quelques jours, pour leur confier la semaine prochaine ... ce sera le premier test de réactivité de GÉANT AMIENS.
Modifié par : rasemote sur 17/03/2007 08:39:36
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