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Bonjour à tous,
Voilà suite à mon mail pour confirmation de la nouvelle culasse (qui est compatible dépolluation). Je pense et ceci, si pas de problème entre temps, me monter la config suivante : - culasse gyspeed 58.5mm (160cc) avec ressorts dorés au titanium - arbre a cames racing A12 - Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED Pensez-vous que le choix du cylindre est bon ? Ou bien le naraku serait un meilleure choix ? Sachant que j'ai aussi un peu peur pour le démarreur et que je suis sans kick pour le démarrer. Aussi, est-ce que quelqu'un a déjà essayer les deux avec la même base pour le reste des pièces, pour savoir me dire +- la vitesse de pointe et si possible le nombre de cv qu'il débloque ? C'est pour avoir une idée générale par rapport a la 125cc d'origine. Pour l'arbre a cames, achat obliger ou bien je peux laisser celui d'origine ? Pour le carbu, une augmentation du gicleur de 5 point serait un plus ou pas pour le rodage ? Sachant bien sur que niveau pièce derrière, j'ai un silencieux et collecteur type sport (qui fait un bruit d'enduro quand mit ensemble), vario maxi speed, ressort d'embrayage et de poussée + 1000 rpm. PS : Je sais rien à avoir, mais envie de le dire lol Le scooter à maintenant 2000 km, et as très mal passer le rodage (il en a pas eu en gros) et franchement je suis étonner. Car il roule toujours comme au premier jour, et pourtant il en a subi (genre supporter deux poids lourd et devoir monter des cotes assez abrupte ^^ ou bien sur un long trajets). Et ici, pendant les températures négatives, il ma encore + surpris, car pour l'allumer électroniquement ça été sens problème, juste le temps de chauffe plus long. Mais ça c'est peut-être en rapport avec l'huile de compétition que je mets non ?
Date de publication : 16/02/2012 16:03
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Re: Prochain achat en vue |
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Aussi, je voulais rajouter une question.
Entre les deux cylindres lequel est le plus résistant ? Car c'est aussi un point que je prend en compte, car c'est fait pour rouler tout les jours.
Date de publication : 16/02/2012 19:02
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Re: Prochain achat en vue |
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GYSPEED c'est du bon matos, remplace aussi ta came , mais tu peux demander conseil à NFORTO / BOOSTYCOM .
Date de publication : 16/02/2012 19:50
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Re: Prochain achat en vue |
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Bonsoir, Johnatan
"Entre les deux cylindres lequel est le plus résistant ?" Le Naraku, sans hésitation ! :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 16/02/2012 19:53
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Re: Prochain achat en vue |
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Pour le cylindre alors je vais partir sur le naraku, au vu de certain comme on dirais que le gyspeed a trop de compression si me trompe pas.
Pour la came, et le reste des question je suis toujours a votre ecoute .
Date de publication : 16/02/2012 22:46
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Re: Prochain achat en vue |
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Dans tes questions tu parlais du cylindre et non pas de la cylindrée , Donc si tu veux moins faire forcer ton moteur pose un 150 ou 155 cc pas haute compression
Date de publication : 17/02/2012 06:12
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Re: Prochain achat en vue |
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Oui, je parle surtout niveau cylindre le plus gros possible mais plug and play.
Pour le naraku c'est bien un normal entre ", donc pas haute compression comme le gyspeed. Et pour la cylindrée, au vu de la cullasse, je pense que je suis obligé de prendre un 155cc car il a que pour le 155cc (donc plug and play) ou 180cc. Mais aussi non, j'ai vu sur un autre site allemand, qu'il vende un cylindre 155cc haute compression en céramic. Mais je n'arrive pas à trouver d'information sur la qualité du produit. La seule chose que je sais, c'est marquer ceci : "High quality ceramic coated high-end, high power GY6 engine 152qmi and 157qmj Big Bore Cylinder Tuning "forextreme" 160 cc with high compresion piston inluded produced for forextreme in Taiwan in the highest quality level. The 160cc high compression cylinders are fully Plug and Play ready and fit into any GY6 engine housing ( GY6 152QMI and 157QMJ engine). The piston of this version is a specially designed pistons for maximum performance with high compression design. The liners are extremely tough, designed for heavy loads and durability. The ceramic coating, the material properties and the most stable liner made of a special alloy provide a possible life-long cylinder. Of course, the cylinder and carefully installed the carburetor jets are matched to the cylinder. With this high performance cylinder kit are available. By 1mm height and high compression piston decreased by more compression, including piston set for high performance. This cylinder kit brings a much more significant performance than the standard cylinder kits same displacement class." Donc à votre avis niveau se cylindre ?
Date de publication : 17/02/2012 12:16
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Re: Prochain achat en vue |
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155 normale et tu peux garder ta came origine
Date de publication : 17/02/2012 17:53
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Re: Prochain achat en vue |
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Tu devrais lire les 28 pages qu'il y a là pour te faire une idée , mais gonfler un moteur GY6 est un véritable plaisir avec de bonnes montées d'adrénaline ,donc si tu veux te faire plaisir n'hésite pas et ça perfectionnera tes connaissances en mécanique .
Date de publication : 17/02/2012 18:04
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Re: Prochain achat en vue |
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Salut,
le 160cc high compression de motor de à l'air pas mal. mais il est raboté d'1mm ce qui augmente la compression mais augmente aussi le risque que le piston touche les soupapes donc bien pour ceux qui veulent optimiser au maximum, qui ont les connaissance techniques, plein de matos à tester et les moyens qui vont avec ... mais bien pour avoir des emmerdes pour les autres. la céramique est censé augmenter la longévité (à prouver, dur dur), mais pas les performances. ensuite, d'un modèle à l'autre, ce qui augmente la longévité, c'est la qualité du métal (prix ++) et l’épaisseur de la chemise du cylindre. le 155cc naraku a surement une bonne qualité de métal, et une bonne épaisseur de chemise, peut-être et même surement plus solide qu'un 160cc bon moi j'ai un 160cc de base à 60€ qui marche toujours aussi bien après 10 000km. Difficile de mesurer la longévité d'un cylindre GY6 ... A+
Date de publication : 18/02/2012 11:15
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