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besoin d'un cours de carburateur
#1
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bonjour a tous,

je possède un scooter jonway astral de 2008 avec 5000kms au compteur mais il ne veut plus du tout démarrer
je vous explique :
un jour , d'un coup, il a calé alors que je roulais ( heureusement proche de chez moi) et depuis impossible de le démarrer .
j'ai tout vérifier , la bougie est neuve et la batterie pleine , toujours rien...
certains m'ont conseillé de nettoyer le carbu qui aurait peut être une crasse , je l'ai fais mais je ne rien trouvé . en dépit j'ai acheter un nouveau carbu ( le même) mais ca ne change rien ; que je mette l'ancien ou le nouveau la bougie reste sèche .
j'ai vérifié l'étincelle a la bougie : ok
le carbu est branché en fonction de ce que j'ai trouvé sur le net : ok
le carbu reçoit bien de l'essence ( propre ) : ok
dans tous les cas la pipe d'admission reste sèche , j'ai beau chercher le principe de ce carbu sur le forum ou sur le net , c'est toujours aussi embrouillé dans ma tète quelqu'un aurait il des explications simples pour m'aider .
le starter automatique peut il avoir un lien ?

merci

Date de publication : 30/11/2009 23:05
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#2
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Relis ces quatres pages :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... .php?topic_id=413&start=0

Tu trouveras peut-être ton bonheur.

A +

Date de publication : 01/12/2009 07:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#3


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De St Aubin des Ormeaux
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Bonjour.
Si tu es bien sur que l'allumage fonctionne normalement (même si il y a une étincelle, le cdi peut être foireux, ou la bobine, ou l'anti parasite), et que ta bougie reste sèche, je pense qu'il faut regarder coté aspiration.
C'est facile :
Si je me souviens bien, sur un aztral, le filtre est entre le réservoir et le robinet à dépression.
Tu débranches donc la durit entre le robinet à dépression et ton carburateur.
Tu donnes des coups de démarreur ou de kick.
Si ça ne crache pas d'essence par la durit, c'est que le problème vient du réservoir ou, plus communément du robinet à dépression, ou encore de la pipe d'admission, ou encore des durits de dépression (qui vont de la pipe vers le robinet). C'est cette dernière durit qui est censée faire ouvrir le robinet. Si elle est percée, pas d'ouverture !

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment.
Un problème de carburation ne devrait pas t'empêcher de démarrer, mais juste d'accélérer normalement.
Enfin, si tu as un doute sur le starter, tu le débranches, il sera en route tout le temps (pour les essais).

Si c'est rien de tout ça, va peut être falloir voir coté soupapes...

Tiens nous au courant !


Date de publication : 01/12/2009 11:01
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#4
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après avoir lu les liens , je pense qu'ils ne correspondent pas a ma panne .

l'essence arrive bien jusqu'au carbu car la dépression se fait bien mais rien n'en ressort au niveau de la pipe d'admission qui semble être en bonne état .
meme si y a un problème électrique je pense qu'il est nécessaire de résoudre le problème du carbu car le scooter devrai au moins pétarader , non ?

merci

Date de publication : 01/12/2009 17:09
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#5
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Pour tester la "pérarade", balance donc une giclée d'essence, direct dans la pipe d'admission (via une des durite).

A +

Date de publication : 01/12/2009 17:47
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#6
Qu'est ce que tu veux dire par
"pipe admission seche " ??
c'est toujours sec y doit jamais y avoir d'essence dedans .

et "rien ne ressort au niveau de la pipe "

Que veux tu qu'il en sorte ??

on, le repetera jamais assez

faut toujours avoir en rechange

1 CDI
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1 bougie
1 stator
1 régulateur




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Re: besoin d'un cours de carburateur
#7
Le tuyau qui va de la pompe à essence à "LA PIPE"

n'amene pas de l'essence à la pipe

C'est la pipe qui envoie de l'air à la pompe à essence

Si toutefois c'était ce que tu croyais en disant

" La pipe est sèche "

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Re: besoin d'un cours de carburateur
#8
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Et une couroie.

Et une clé-choc (sous la selle, hein )

A +

Date de publication : 01/12/2009 18:10
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#9
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j'imaginais que je retrouverai des résidus du mélange air/essence via cette pipe , la quantité d'essence est si faible que ça pour ne rien retrouver?
si il s'agit bien d'un problème électrique comment déterminer la pièce fautive sans devoir tous changer ?
1 CDI
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il dois y avoir un symptôme propre a chaque élément

Date de publication : 01/12/2009 18:51
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Re: besoin d'un cours de carburateur
#10

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