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Pb démarreur bloquer !!
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Bjr, en attendant l'achat d'un nouveauprochainement, j'ai donc récupérér le jonway 125 T19 dont le joint du maitre cylindre était mort (soit dit du garagiste) et il m'a remis du liquide seulement car jen e voulais pas payer 150€ la pose d'un maitre cylindre !!

Mais il me l'a rempli à raz bord, meme pas au milieu, il n't a qu'une simple mini bulle d'air visible dans le niveau même guidon penché à gauche !! Résultat frein hyper dur et comme il a fait QUE ça, pas de purge alors que je n'avais PLUS RIEN en liquide et il ne freinait plus du tout, je crain un pb de freinage dans les prochains jours pour ma femme !! Si ça fuit encore on va vite le savoir, je vais surement changer le maitre cylindre comme il voulait faire, mais je vois dans son devis, il voulais aussi changer l'étrier AR !! Pkoi changer les 2 si le joint du MC est seulement en cause de la fuite ? Encore un garagiste verreux ?

Sinon pour parler du pb réel actuel, j'ai le démarreur qui reste bloquer, quand je coupe le contact il fonctionne tjrs moteur éteint (on entend le clic-clic-clic-clic en continu) et IMPOSSIBLE de l'arreter, je tourne la clef sur le contact, paf il demarre tout seul (puisque bloquer, lol pratique mais bon !!) donc en mettant la bequille latérale ça le coupe 1 fois sur 2 sinon faut que je débranche la batterie !!

AVIS ???? Faut-il changer le demarreur ? ça me l'avais déjà fait il y a quelque mois, mais pas durer plus de 2mn !!

Maintenant il fonctionne en continu même en roulant, le bruit je ne vous raconte pas et je doutte que cela soit bon de rouler avec le moteur en route et le démarreur en continu ensemble !!

Merci pour vos lumières (freins et démarreur) en attendant le prochain 125 neuf qui je l'espère sera une bonne série parce que celui là ne nous auras donné QUE des soucis en 2 ans et 7 mois !!

Greg

Date de publication : 02/08/2011 09:40
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Bonjour, Mulder

La fuite de looked, ça se voit !
Etrier ou maître cylindre, pas forcément les deux !

Pour le démarreur, mets une lampe à la place du relais.
Sur les deux petits fils !
Elle ne doit s'allumer que quand tu appuies sur le bouton.
Si c'est le cas, c'est le relais et non pas (encore) le démarreur qui est mort.
Si la lampe reste allumée, la merde vient soit du bouton coincé ou du faisceau. Voir à yeurs......

@+ BACH

Date de publication : 02/08/2011 10:28
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Merci Marbach !!

Euh tu veux dire "si c'est le cas" (lampe qui s'allume) c'est que le relais fonctionne et le pb ne vient pas de lui non ?

Puisque si elle s'allume que quand j'appuie c'est que c'est good non ?

Maintenant faut que je trouve le relais suis très novice en mécannique, mais je devrais trouver une foto quelque part....

Et le faisceau aussi à trouver.......

J'aurais préféré que ce soit le démarreur je crois, lol je sais où il est et changer rapidement !!

Merki

P.S: pour les freins je n'ai pas démonter encore !! Je vois quand il a rempli que ça a laissé des marques, y en a partout, je devrais vois les memes traces ailleurs alors c'est ça ? En tout cas au tel ses mots c'était : "le join du Maitre cylindre s'est retourné et il faut changer tout le maitre cylindre" !! JAMAIS il ne m'avait parlé de l'étrier !!

Date de publication : 02/08/2011 10:38
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Ok, bon le faisceau apparement sur gy6.fr ça ressemble soit à un seul petit fil en fonction du phare, clignotant, là comme on parle du demarreur, ça doit être le fil électrique du demarreur c'est ça ? ou c'est le fasceau général qui ressemble à plein de fils et connexions !!

Et le relais j'ai vu ce que c'était aussi, mais le situer !!

Je poursuit, merki

Date de publication : 02/08/2011 10:47
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Tes contacts de relais démarreur sont soudés.

Poubelle.

Bye.

Date de publication : 02/08/2011 10:58
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Slt jojojo

C'est à dire ?

C'est une affirmation ou une constatation ?

Comprend pas le diagnostic là !!

Date de publication : 02/08/2011 11:07
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Un relais, c'est un interrupteur, commandé électriquement.

En gros, un électro-aimant va faire(ou pas) coller entre-eux deux contacts.

A chaque collage-décollage, une étincelle se produit.

Quand les contacts sont de mauvaise qualité (chinois ...), ils se "bouffent", ou/et, se "soudent".

S'ils sont soudés, ton démarreur tourne en permanence.

CQFD.

Fus-je clair ?

Pour ton autre question, il est souvent situé, sous la selle, coté droit du scoot. Facile à repérer, avec ses deux grosses cosses de raccordement.

Bye.

Date de publication : 02/08/2011 11:19
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Bonjour à tous

Le relais est sous l'étiquette "CDI". Il y a 4 fils, deux gros et deux petits.

@+ BACH

Joindre un fichier:



jpg  sous_l10 [800x600].jpg (65.05 KB)
5351_4e37df7927fe6.jpg 600X450 px

Date de publication : 02/08/2011 11:29
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Re: Pb démarreur bloquer !!
#9
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Très clair Merki !!

J'avais pensé à ça en relisant ta réponse à qu'ils étaient soudés et fallait les jetter car irreparable, meis je me demandais comment ils s'étaient soudés ou si ils l'étaient d'origine et donc irréparable !!

Je vais vérifier tout ça alors!!

Date de publication : 02/08/2011 11:32
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Re: Pb démarreur bloquer !!
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Il ne t'a JAMAIS parlé de l'étrier ?

"mais je vois dans son devis, il voulais aussi changer l'étrier AR !! Pkoi changer les 2 si le joint du MC est seulement en cause de la fuite ? "

@+ BACH

Date de publication : 02/08/2011 11:35
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