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Infos sur différents kits 155cc |
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03/11/2012 15:50 Dernière connexion: 07/01/2013 08:46 Groupe :
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Bonjour,
Je vais prochainement recevoir un Wangye Vivaly 125, et je compte rapidement lui mettre un cylindre 155cc. Mes priorités sont : - Vitesse de pointe augmentée (pour pouvoir prendre de la voie rapide) - Consommation maîtrisée (dans l'idéal entre 3.0 et 3.5 L/100) - Fiabilité A partir de là, je pense que je dois éviter les kits Haute Compression, qui d'après ce que je lis sur ce forum, claquent comme du verre, et ne sont pas adaptés aux vitesses élevées. Je n'ai pas encore l'info sur le type de culasse (60mm/73mm)dont sera doté mon Wangye. Peut-être que ses spécifications pourraient vous mettre la puce à l'oreille : - 6.8KW (9Cv] à 7500rpm - 7.9Nm à 6000rpm Je compte commander chez Nico, et je fais appel à vous pour m'aider dans mes choix. Pour le kit cylindre, 2 possibilités : - Kit 150cc Haute Qualité http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... ute-qualite/prod_895.html - Kit 155cc Naraku http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... 55cc-naraku/prod_458.html Je suppose que si ma culasse d'origine est la version 73mm grosses soupapes inutile de la changer. Par contre si ce n'est pas le cas, laquelle choisir : - Culasse GS 57.4mm https://www.boostycom.fr/moteur/330-cu ... upapes-125cc-a-155cc.html - Culasse GySpeed GS 58.5mm http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1253.html - Culasse Naraku GS 59mm http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... 59mm-naraku/prod_730.html A partir de là, j'y verrai plus clair. Me restera plus qu'à choisir un AAC adapté. Je ne sais pas si le changement de carburateur s'impose. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas indispensable, et avec un 30mm, j'ai peur que ma consommation s'envole... Merci d'avance pour vos avis.
Date de publication : 03/11/2012 16:08
Modifié par : nforto sur 22/02/2018 16:09:11
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
cela dépend de ton budget si as le budget, prend tout en naraku, ce sera mieux (y compris pour la variateur que tu n'as pas cité) parce que : - niveau cylindre, 155 c'est mieux que 150 - niveau culasse, tu auras plus de choix d'AAC et la qualité (naraku) est primordiale pour une culasse le choix de la came est aussi important pour ce que tu veux. pour plus de vitesse de pointe il faut plus de puissance certains AAC donnent plus de couple, d'autre plus de puissance la A14 est celle qui m'a donné le plus de vitesse de pointe, mais il est vrai, un manque de couple au démarrage. elle nécessite un régime moteur entre 7000/8000tr pour libérer sa puissance. J'ai testé aussi la A10/A8/A11 la A8 donne beaucoup de couple au démarrage. la A11 est spéciale, elle ne passe qu'avec de rare config, et est capricieuse, je ne l'ai pas encore bien cernée. Je n'ai pas pu tester la A9 qui est donnée pour avoir une bonne vitesse de pointe car jamais en stock quand j'en voulais une !! pour la conso, en augmentant la cylindrée, tu vas améliorer le rapport puissance/poids et il se trouve que dans notre cas la conso diminue, la plage de puissance sera mieux adapté au poids du véhicule. la haute compression semble diminuer aussi la conso. ensuite, améliorer la carburation, entrainera effectivement une augmentation de conso. j'ai 4 carbus différents que je peux classer par ordre de performance et de conso. il se trouve que le moins performant consomme 2.8l/100, et le plus performant 5l/100 il y avait un carbu keihin à vendre ici par lucaralf, de mémoire conso 3l/100 en 155HC et bonne perf http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7583&start=90 A+
Date de publication : 03/11/2012 18:14
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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29/11/2011 19:54 Dernière connexion: 03/12/2019 19:16 De guilherand-granges
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Je n'ai pas encore l'info sur le type de culasse (60mm/73mm)dont sera doté mon Wangye.
Salut, Si tu as une culasse 73mm il te faudrait un kit 155cc piston plat, car nous sommes déjà deux à avoir posé un 155 cc haute compression ( piston dôme) et avec ce type de culasse sa passé pas du tout.....moi le piston à fait demi tour dans le cylindre et faux jeton à Pete 3 pistons ...
Date de publication : 04/11/2012 11:03
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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Date de publication : 04/11/2012 11:15
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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Merci pour vos réponses.
> Youpla : Ok, je prends tout en Naraku. C'est pas pour la différence de prix... Donc kit cylindre + Culasse + AAC + Variateur en priorité. > Eddy : Je ne prendrais pas de kit haute compression, pour les raisons expliquées au début. Je veux que ça marche sans prise de tête, et que ça soit fiable, quitte à pas avoir la puissance maxi sur ce genre de kit. Donc si je comprends bien, si j'ai la culasse 73mm, je ne prends pas la culasse Naraku et je laisse celle d'origine ?
Date de publication : 04/11/2012 12:14
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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la culasse 73mm à l'air bien d'origine.
le soucis si tu veux en changer, - c'est que les 4 goujons de serrage du moteur sont plus long en 73mm - le support de culbuteur est à changer je crois - la chaine de distribution est plus longue - la sortie d’échappement est différente au niveau de l'inclinaison - est-ce que les AAC sont compatibles ? Eddy et faux-jeton confirmeront, ou pas A+
Date de publication : 04/11/2012 14:11
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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Si je tombe sur la culasse 73mm, je la laisse d'origine.
Restera à voir la compatibilité des AAC.
Date de publication : 04/11/2012 14:35
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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Pour la compatibilité des AAC avec une culasse de 73 MM. Il te faudra un support culbuteur pour culasse de 60 MM. , et un AAC de A12 maxi. La A9 étant trop pointu pour cette culasse.le conseil que je te donne est de ne rien changer au niveau AAC sur ta culasse de 73 MM. Quitte à ne pas avoir de super perfs.sache qu une culasse de 73 MM. À de plus grosses soupapes qu un culasse de 59 MM. Naraku....
Il faut savoir aussi que tu vas plus galèrerer à trouver un vrai collecteur d échappement pour culasse de 73 MM.a moins de modifier un collecteur pour culasse de 60 MM. Pour ma part j ai trois moteur, un 157 QMj culasse de 60 MM. En 180cc, Un 152 QMI en 180cc culasse 4 V identique à la 73 MM. Et un 152 QMI 155 cc en culasse de 73 MM. Sans AAC racing..et ce moteur flirt avec les 110 GPS ...avec piston plat..... Les deux autres c est autres choses. Le 180cc culasse de 60mm de haut est une naraku de 59 MM. Avec AAC de A9 en rodage pour l instant car le dernier kit à pas tenu 1000 bornes..monté sur jm star Et le 180 cc 4 valves en rodage aussi sur un gros GT , mais testé sur autoroute à 125 GPS ..
Date de publication : 04/11/2012 16:16
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Infos sur différents kits 155cc |
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Ok, donc je rectifie. Si je tombe sur la culasse 73mm, je la laisse avec l'AAC d'origine.
Date de publication : 04/11/2012 18:17
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salut
une culasse de 73 mm de hauteur avec des grosse soupapes 24/28 avec un AAC d origine et un vrais kit racing j avez cette culasse comme options que j ai payer 50 € de plus sur l achat du scooter je les changer contre une culasse a 4 soupapes il faut espere avoir cette culasse a plus
Date de publication : 04/11/2012 18:44
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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