Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62490 |
bon voila, j'ai enfin acheter mon carbu, c'est un mikuni 29 d'occas mais en tres bon etat; il fonctionne parfaitement et payer seulement 16,50€.
pour info je vous donne une petite astuce pour en trouver des pas cher, sur ebay au lieu de chercher "carburateur", chercher "vergaser" c'est carbu en allemand et du coup les encheres ne monte pas tres hautes. par contre celui que j'ai a un gicleur de 130, je doit en monter un de combien pour mon gy6 en cylindrée d'origine ?? Joindre un fichier: 0af7_1.JPG (15.30 KB) 060e_1.JPG (15.97 KB)
Date de publication : 24/01/2009 11:28
|
|||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51680 |
c'est quoi les différences au juste? je ve dire comparé à un carbu d'origine?
Date de publication : 25/01/2009 20:47
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62490 |
ben la difference est que je passe d'un carbu a dépression a un carbu en commande direct, et je passe de 24mm a 29mm.
mais il a un gicleur de 130 et je pense que ca fait beaucoup, mais je ne sais pas qu'elle taille mettre
Date de publication : 25/01/2009 20:56
|
|||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51680 |
ben de 24 a 29 tu augmente de 20pourcent, augmente le gicleur d'origine de 20pourcent!!!
(attendez avant de rire, suis meme po sur de mon calcul!!)
Date de publication : 25/01/2009 21:01
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36905 |
Moi sur mon 30mm OKO direct j'était en 138 d'origine avec admission directe Cone.
C'était trop. là je suis passé (de mémoire à un gicleur de 124) et la bougie est bien marron comme il faut. Quel pied ces carburateurs à commande directe - pas de variation alléatoire du ralenti, - accélération beaucoup plus franches, - quand tu est à 3/4 de manette de gaz tu es sur que ton carbu est ouvert au 3/4 et que tu peux encore en mettre (sur les carbus à dépression bien souvent il ne te reste plus rien car c'est la dépression qui régule), - c'est plus petit, ça se monte plus facilement, - le réglage est plus simple, - la maintenance est plus simple (c'est rudimentaire) Pas besoin (ou moins besoins) de pompe de reprise car tu enrichie de suite avant que tout l'air arrive...
Date de publication : 25/01/2009 21:03
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70201 |
La taille de ton gicleur dépend beaucoup de si tu mets un cornet ou pas.
Si oui, le gicleur doit être assez gros (environ 120). Sinon, il faut viser plus petit, genre 110.
Date de publication : 25/01/2009 21:10
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62490 |
oki, merci de vos réponses, je vais tester comme ca avec boite a air d'origine et gicleur de 130, mais vais surement passé au cornet de nico, a voir car je doit acheter le cable d'accelerateur et celui du starter, car c genial, le starterl est deja commander pas cable mais il est coupé.
heuuu oui dernier truc, les gicleurs sont plus ou moins standart non?
Date de publication : 25/01/2009 21:57
|
|||
|
Re: carbu 29 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36905 |
moi le starter je ne l'utilise pas, il démarre du premier coup de démarreur, il faut juste que je n'accélère pas durant 30sec à 1 minute sinon il cale.
Concernant les gicleurs, ceux d'origine à dépression 24mm ou 30mm sont les mêmes. Par contre sur mon OKO il sont bien plus long. Même si la pas de vis est identique j'ai fait l'essais et ça ne marche pas car le gicleur n'est pas assez noyé dans l'essence. Pour le tiens je ne sais pas.
Date de publication : 25/01/2009 22:43
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.