Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






carbu et vis de regine
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/08/2008 12:37
Dernière connexion:
05/03/2010 16:39
De marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 253
Niveau : 14; EXP : 87
HP : 0 / 346
MP : 84 / 16495
Déconnecté
A quoi ça sertt d'augmenter le régime du carbu???
Que ce passe - t - il si on tourne trop la vis de régine.

Date de publication : 16/09/2008 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et vis de regine
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté
essaies de préciser ce que tu entends par vis de régime... car il y a la vis de ralenti et la vis de richesse....

Date de publication : 16/09/2008 21:01
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et vis de regine
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
si c'est la vis de richesse, ben ca donne un mauvais fonctionnement ou une casse moteur

si c'est le ralentis, ben tu crame ta courroie et ton embrayage et tu consomme plus et roule sans toucher l'accélérateur

voila

Date de publication : 16/09/2008 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et vis de regine
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/08/2008 12:37
Dernière connexion:
05/03/2010 16:39
De marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 253
Niveau : 14; EXP : 87
HP : 0 / 346
MP : 84 / 16495
Déconnecté
c'est la visde régime.
Mais j'ai dans d'autre sujet du site qu'il faut la tourner de un demi tour pour ameliorer je ne sais quoi.

Date de publication : 18/09/2008 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et vis de regine
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=26277#forumpost26277

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=24397#forumpost24397

(très bon tuto celui là...)


http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=17895#forumpost17895

(bon aussi)



http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=14593#forumpost14593


voila en gros... à toi de trier...

Date de publication : 18/09/2008 21:08
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et vis de regine
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/05/2008 23:04
Dernière connexion:
27/05/2009 00:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183
MP : 29 / 8857
Déconnecté
il n'y a pas de vis de regime, il s'agit de la vis de richesse, qui permet de régler la quantité d'essence absorbée par le moteur en fonction de la quantité d'air elle aussi absorbé par le moteur, on appel ça un mélange gazeux.
cette vis est nécessaire car d'unà l'autre et d'un moteur à l'autre les accésoires qui compose ton engin son différents(filtre à air, boite à air , cylindre, piston, vilo....etc) donc le mélange arrivant au moteur est lui aussi différent.
un melange gazeu mal dosé peu endommager ton moteur ou nuire à ses performance:
-trop riche(trop d'essence par rapport à l'air) etouffe ton moteur et l'encrasse plus rapidement.
-trop pauvre(manque d'essence par rapport à l'air)peu sérieusement endommager ton ensemble cylindre, piston culasse.
il faut donc régler ce mélange pour éviter tout ça.
normalement les scoots d'origine on réglage convenable, mais dans le cas contraire alors il faut mettre les main dans la mécanique: réglage de la richesse.

@+
Seb

Date de publication : 18/09/2008 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/