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Pb arrivée d'essence
#1
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Salut,

J'ai un Xingyue 150 (http://www.brooksbarn.co.uk/images/main307.jpg). Depuis qqes jours j'avais une fuite d'essence..
Bon la pompe a dépression est fixée juste sous le réservoir, je la tire pour changer le joint. Ca suinte encore un peu, je sais pas par ou, peut etre une fissure dans le reservoir ? (la pompe est juste humide, alors qu'avant elle était trempée, ça coulait par terre goutte a goutte)
Toujours est-il qu'à présent, len'avale plus l'essence ! J'ai mis un filtre transparent, il reste vide !
Si je remplis le carbu par le filtre avec une bouteille il fonctionne nickel. Mais cale dès que le carbu est vide :(
Les durites ne sont pas bouchées semble t'il..
Je pense à un défaut dans la pompe a dépression. Comment m'en assurer ?
La fuite d'essence peut-elle créer une fuite d'air qui gêne la dépression ?

Merci.

ccx.

Date de publication : 25/07/2009 19:12
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Re: Pb arrivée d'essence
#2
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bonsoir
originale ce scoot, j'en ai encore jamais croisé, c homologué en france ca ??

bon, pour ta pompe, tu peut la shinter et faire sans, tire une durite directement du reservoir au carbu, tu sera fixé comme ca.

tu verra si la fuite continu ou si c t bien la pompe qui déconnait.

Date de publication : 25/07/2009 23:14
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Re: Pb arrivée d'essence
#3
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Ben oui c'est homologué ^^

C'est indiqué sur ce site de vente francais : http://www.gowatt.eu/fr/shop.html?target=products&product_id=1614

Merci pour ton idée, mais comment je fais pour tirer une durite entre le carbu et le réservoir ? faudrait que je la relie au réservoir sans passer par la pompe... je vire la pompe et je rubson ?

(Ma pompe est vissée juste sous le réservoir : je peux pas la shunter)

Désolé d'etre si boulet mais je ne vois pas trop comment faire.
Pour rappel, si j'alimente le carbu avec de l'essence dans une nourrice, direct par le filtre a essence, le moteur tourne sans problème.
Je vais essayer d'aspirer demain coté dépression pour voir si ca coule de l'autre ...
Sinon j'essaierai aussi le coup de la pompe mais j'ai un peu peur d'endommager la membrane.. y'a pas de danger ?
Et si je soufflais a la bouche, plutot qu'a la pompe ? Ca suffit pas ?

Merci.

Date de publication : 25/07/2009 23:25
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Re: Pb arrivée d'essence
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arfff mince, ta pompe est dans le reservoir, c genant pour shinter oui, donc oui, aspire dans la durite de depression mais pas trop fort et par acoups, la membrane est fragile oui.

essaye de trouver le diametre du filetage de la pompe qui entre dans le reservoir et essaye de trouver un robinet standard, avec n'importe quelle rubson ou autre ca tiendra pas avec l'essence.

Date de publication : 26/07/2009 01:10
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Anonymes
Re: Pb arrivée d'essence
#5
si ta pompe est en 2 parties ta menbrane sert aussi de joint entre les 2 parties
donc à ce moment là tu découpes le milieu de la menbrane et tu gardes que la partie de la menbrane qui fait etancheité entre les 2 pieces
et si dans ta pompe il y a des clapets tu enleves tout
Attention si ton resevoir est plus bas que ton moteur il te faut la pompe à essence
à ce moment là tu vides donc l'ancienne et tu en pose une autre à un endroit accessible

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Re: Pb arrivée d'essence
#6
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Bon, c'est re le benêt de service.

J'ai lu plein de posts, ici, sur les circuits d'essence.

Il y a un truc que je ne pige pas : Si le réservoir est au-dessus du carbu, pourquoi une pompe ? (hormis l'injection, mais là ...).

Y aurait-il une raison (sournoise ?), qui m'échappe ?

Merci.

Date de publication : 26/07/2009 15:32
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Pb arrivée d'essence
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lolll
histoire de pouvoir créer une panne de plus... ca marche tres bien sans!!

Date de publication : 26/07/2009 21:58
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Re: Pb arrivée d'essence
#8
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Non non ; la pompe est vissée dessous, pas dedans ^_^
Encore heureux, d'ailleurs !
Alors j'ai aspiré dans la dépression, l'essence coule.

J'ai pris mon gonfleur de pneus deet j'ai souflé dans la dépression. Une seule fois car l'air est bloqué, il ne sort pas dans le réservoir (J'ai par contre senti la durite gonfler). Déjà, le membrane a l'air costaud !!

J'ai aussi surélevé lègèrement le filtre afin qu'il soit entre le niveau de sortie de réservoir et l'entrée du carbu. (Son poids le faisait descendre, du coup je ne sais pas si l'essence arrivait à remonter .. si la (dé)pression est trop limite ?!)

Mon réservoir est au-dessus du carbu, et pour répondre a Jojojo ce n'est donc pas vraiment une pompe (à mon sens). C'est une facilité de langage pour ne pas dire un "robinet qui s'ouvre avec la dépression produite par le moteur quand il tourne". Après, c'est la gravité qui fait couler l'essence. C'est pour ça je suppose qu'il ne faut pas que la durite allant du réservoir au carbu pende à un moment plus bas que ce dernier ?

Je n'ai pas encore essayé la bête, je fais ça demain.

En tout cas, je vous remercie déjà pour vos réponses :)

ccx.

Date de publication : 26/07/2009 22:40
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Re: Pb arrivée d'essence
#9
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en fait c'est plus un robinet d'essence d'une pompe .
question de securite et norme tres certainement

Date de publication : 27/07/2009 06:06
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Pb arrivée d'essence
#10


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Salut.
Effectivement, c'est bien un robinet à dépression.
Cela évite (mais est-ce un bien) d'avoir a gérer l'ouverture et la fermeture du robinet, et, surtout, il est fermé dès que le moteur ne tourne pas.

Concernant ton problème, si la dépression fonctionne normalement en aspirant, jette un coup d'oeil à la membrane du carbu, éventuellement.

Sinon, je confirme, si le réservoir est plus haut que le carbu, tu peux remplacer le système par un robinet standard.

Date de publication : 27/07/2009 15:13
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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